Marché: poursuit sur sa lancée de la veille

Cercle Finance

Publié le 25/05/2016 11:25

Marché: poursuit sur sa lancée de la veille

Les Bourses européennes poursuivent sur leur lancée de la veille, la parution d'un indice Ifo meilleur que prévu dans la matinée offrant aux investisseurs un signal encourageant.

'Il semble que les acheteurs soient de retour en force', constate Chris Weston, rappelant que les marchés devraient pourtant pâtir de la perspective toujours plus pressante d'un resserrement monétaire de la Fed américaine.

'Si les marchés remontent après une longue période de sommeil, c'est parce que les investisseurs ont peur d'être sous-investis', explique le stratège en chef d'IG.

Dans ce contexte, les marchés saluent l'indice Ifo qui passe de 106,7 en avril à 107,7 en mai, contre un consensus à 106,8, traduisant ainsi une amélioration plus nette que prévu du climat des affaires en Allemagne.

'Cette enquête Ifo vient confirmer les derniers indices PMI, suggérant que l'économie allemande est sur un chemin positif de croissance', commente un économiste de Natixis.

A Francfort où le DAX prend 1,1%, Bayer avance de 0,7% après le maintien par le groupe de chimie-pharmacie de son offre à 122 dollars sur Monsanto, après que ce dernier ait décliné les termes de cette proposition.

Le FTSE gagne 0,6% à Londres, malgré une chute de 7,6% de Marks & Spencer, la chaine de grands magasins ayant dévoilé des résultats annuels et des perspectives ternes, avec sa sous-performance dans l'habillement et les produits pour la maison.

Le CAC40 avance de 1% à Paris, Société Générale (PA:SOGN) (+3,5%) y tenant le haut du pavé dans l'anticipation d'une action de la BCE visant à réduire les créances douteuses détenues par les banques européennes.

Le Bel20 de Bruxelles gagne 1,1%, tiré entre autres par le brasseur AB InBev (+1,7%) à la suite du feu vert sous conditions de la Commission européenne à son projet d'acquisition de son concurrent SABMiller.

L'AEX d'Amsterdam avance de 1%, emmené en particulier par la banque ING (AS:ING) (+2,4%), l'opérateur télécoms Altice (AS:ATCE) (+2%) et le groupe de travail temporaire Randstad (+1,8%).

Le PSI de Lisbonne progresse enfin de 1%, avec les soutiens notamment de la banque BCP (+4,6%), du groupe de BTP Mota Engil (LS:MOTA) (+2%) et de l'opérateur télécoms Pharol (+1,6%).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications