Marché: Paris dans le vert, beaucoup de résultats attendus

Cercle Finance

Publié le 26/07/2018 10:55

Mis à jour le 26/07/2018 11:17

Marché: Paris dans le vert, beaucoup de résultats attendus

Le CAC 40 s'affiche en hausse ce jeudi matin (+0,7%, à 5 462 points), alors que de nombreux résultats d'entreprises se font connaître et sont attendus dans les prochaines heures.

Ce dernier jeudi de juillet est en effet considéré comme l'une des journées les plus actives de l'année en termes de publications de résultats.

Une soixante de sociétés françaises cotées (dont une douzaine du CAC 40) ont prévu de présenter leurs comptes trimestriels ou semestriels dans la journée.

Plusieurs ténors de la trempe d'AccorHotels (PA:ACCP), Airbus (PA:AIR), Casino, Orange, Total (PA:TOTF), Schneider Electric (PA:SCHN) ou Suez (PA:SEVI) ont d'ores et déjà dévoilé leurs dernières performances financières tôt ce matin. Sont également attendues aujourd'hui les publications de nombreux mastodontes tels qu'Amazon (NASDAQ:AMZN), Intel (NASDAQ:INTC), McDonald's, Nokia (HE:NOKIA), Shell (AS:RDSa) ou Telefonica (MC:TEF).

Face à cette avalanche de résultats, les investisseurs devraient néanmoins prendre le temps de jeter un oeil, à l'heure du déjeuner, sur les annonces de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) qui se réunit aujourd'hui à Francfort.

Les investisseurs seront particulièrement attentifs à tout changement d'éléments de langage susceptible de fournir des indications sur le calendrier de la fin de son programme d'assouplissement quantitatif (QE).

Au niveau des statistiques, les inscriptions aux allocations chômage aux États-Unis seront connues cet après-midi, tout comme les commandes de biens durables.

Sur le marché des changes, l'Euro est stable, à 1,1719 dollar. Le baril de Brent reste au-dessus des 74 dollars (stable).

Dans l'actualité des valeurs, le titre Total gagne 1,2% à Paris, sur fond de résultats semestriels solides. Il a fait état ce jeudi matin d'un résultat net ajusté part du groupe au titre du 2e trimestre en augmentation de 44%, à 3,6 milliards de dollars, soit 1,31 dollar par action. Sur le semestre, la hausse des revenus atteint ainsi +28%, soit 6,4 milliards de dollars et 2,41 dollars par action. Le résultat net part du groupe atteint pour sa part 3,7 milliards de dollars (+83% par rapport à la même période en 2017).

SoLocal Group (PA:LOCAL) bondit de 4,5%, au lendemain de la publication d'un résultat net des activités poursuivies de -80 millions d'euros au premier semestre, en repli de 379 millions, principalement dû aux coûts de restructuration lié au projet de transformation.

Airbus a publié un BPA plus que divisé par deux à 0,64 euro pour les six premiers mois de 2018, mais un EBIT ajusté doublé à 1.162 millions d'euros avec notamment l'amélioration du programme A350, ainsi que la transition et l'accélération des cadences de l'A320neo.

Le chiffre d'affaires du constructeur aéronautique se montre stable (-1%) à 25 milliards d'euros, reflétant le mix de livraisons d'avions commerciaux, les changements de périmètre et la baisse du dollar. Il a enregistré 206 commandes nettes d'avions commerciaux.

Titre en nette hausse ce matin, +4,4%.

Le groupe de services de restauration Elior Group (PA:ELIOR) (+0,8%) a fait état, hier après Bourse, d'un chiffre d'affaires à 9 mois de 5 054 millions d'euros en 2017/2018, contre 4 872 millions pour la même période lors de l'exercice précédent. Cela correspond à une croissance organique de +3%, et à une croissance publiée de +3,7%.

Le groupe Fnac Darty a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros au premier semestre, soit un recul de 0,4% en comparable par rapport à la même période en 2017. Le titre est en nette baisse ce matin, -3,2%.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications