Marché: optimisme au début d'une semaine charge

Cercle Finance

Publié le 24/10/2016 11:15

Mis à jour le 24/10/2016 11:34

Marché: optimisme au début d'une semaine charge

Cette semaine particulièrement chargée en publications d'entreprises commence dans un certain optimisme au sein des Bourses européennes, sur fond d'un indice PMI encourageant et d'une fusion géante annoncée outre-Atlantique.

Madrid s'adjuge 1,4% et Amsterdam 1%, Milan gagne 0,9%, Francfort et Lisbonne 0,8%, Paris 0,7%, Bruxelles 0,5%, Londres 0,3% et Zurich 0,1%. A New York vendredi, le Dow Jones a cédé 0,1%, mais le Nasdaq a pris 0,3%.

Se redressant par rapport à septembre (52,6), l'estimation flash de l'indice PMI Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone s'établit à 53,7 en octobre, son plus haut niveau depuis décembre 2015.

'Les signes de raffermissement de la croissance ainsi que l'intensification des tensions inflationnistes devraient rassurer les décideurs', estime Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

'Cette semaine, les indicateurs macro-économiques laisseront la place à la micro avec un agenda très chargé en publications d'entreprises', note Barclays (LON:BARC) Bourse, qui souligne une prédominance pour l'heure de publications supérieures aux attentes.

'En outre, après un début d'année poussif en matière de fusion acquisition, il semblerait que l'on assiste à la reprise de ces opérations. Dans un contexte de croissance faible et de taux d'intérêt bas, il y a de la valeur à créer entre concurrents', poursuit-il.

En effet, AT&T (NYSE:T) a annoncé ce week-end un accord pour l'acquisition de Time Warner, notamment propriétaire du réseau HBO et des studios Warner Bros, dans le cadre d'une transaction estimée à 108,7 milliards de dollars.

Parmi les nombreuses publications de la semaine, figurent par exemple Apple (NASDAQ:AAPL), Amazon (NASDAQ:AMZN), Alphabet, Boeing (NYSE:BA), Caterpillar ou Exxon Mobil (NYSE:XOM) aux Etats-Unis, ou Airbus (PA:AIR), Barclays, Nokia (HE:NOKIA), Novartis (SIX:NOVN) et Volkswagen (DE:VOWG_p) en Europe.

Pour le moment, Philips s'adjuge 4,1% à Amsterdam et caracole ainsi en tête de l'AEX, entouré pour la présentation de résultats en forte progression au titre du troisième trimestre et la réaffirmation de ses objectifs annuels.

Toujours à Amsterdam, Altice (AS:ATCA) prend 2,2% à la suite du refinancement par le groupe de télécommunications d'un prêt destiné à sa filiale américaine Suddenlink pour un montant de 815 millions de dollars.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications