Marché: novembre devrait démarrer du bon pied

Cercle Finance

Publié le 01/11/2016 08:19

Mis à jour le 01/11/2016 08:34

Marché: novembre devrait démarrer du bon pied

Au lendemain d'un recul de près de 0,9% à 4.509,3 points, les 'futures' sur le CAC40 augurent d'un rebond de l'ordre de 0,6% vers 4.536 points, dans des volumes qui pourraient toutefois se montrer plutôt ténus en ce premier jour de novembre.

Lundi soir à New York, le Dow Jones a terminé en repli de 0,1% à 18.142,4 points, tandis que le S&P500 et le Nasdaq ont fini tout juste sous leurs équilibres respectifs, à 2.126,1 points et à 5.189,1 points.

'Les indices ont fluctué lors de cette dernière séance d'octobre alors que les investisseurs ont digéré des publications de résultats d'entreprise et une activité accrue en termes d'opérations financières', rappelle-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Sur le front des statistiques, ne sont attendus ce jour au calendrier que les indices PMI et ISM manufacturiers au Royaume Uni et aux Etats-Unis, ainsi que les dépenses de construction américaines pour septembre.

Côté valeurs, Thales (PA:TCFP) indique avoir consolidé sa position de fournisseur privilégié de composants avioniques en Chine, en remportant des contrats pour équiper plus de 400 Boeing (NYSE:BA) et Airbus (PA:AIR) monocouloirs de compagnies aériennes chinoises depuis le début de l'année.

Cnova annonce avoir finalisé le rapprochement de sa filiale brésilienne, Cnova Comércio Eletrônico, avec Via Varejo, conformément à ce que le distributeur en ligne avait annoncé la semaine passée. En conséquence, son activité est dorénavant recentrée sur Cdiscount.

Parmi les valeurs plus modestes, les comptes de Gaussin (PA:ALGAU) au titre de son premier semestre ont été marqués par un doublement de la perte nette part du groupe par rapport à fin juin 2015, à -9,7 millions d'euros.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications