Marché: morose dans une actualité calme

Cercle Finance

Publié le 22/06/2017 15:56

Mis à jour le 22/06/2017 16:17

Marché: morose dans une actualité calme

Les indices actions européens s'inscrivent en berne ce jeudi, toujours dans un contexte d'accalmie de l'actualité économique. Le FTSE de Londres et le CAC40 parisien cèdent 0,3% tandis que le DAX de Francfort grappille 0,1%.

Sur le front des statistiques, le Département américain du Travail a fait état de 241.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 17 juin, ce qui représente une hausse de 3.000 par rapport à la semaine précédente.

'Cependant, le vrai point d'attention pour les investisseurs sera l'audition de Powell, membre du FOMC, en milieu d'après-midi devant le Comité bancaire du Sénat', estime Saxo Banque, soulignant que son nom est régulièrement évoqué pour remplacer Janet Yellen en février 2018.

Du côté des valeurs, Novartis (SIX:NOVN) s'adjuge 3,8% à Zurich, grâce à une publication selon laquelle son anticorps monoclonal ACZ885 (canakinumab) réduit le risque cardiovasculaire chez les patients qui ont survécu à une crise cardiaque.

L'éditeur de logiciels d'entreprise SAP (NYSE:SAP) gagne quant à lui 0,9% à Francfort, aidé par la publication de résultats supérieurs aux attentes par son concurrent Oracle (NYSE:ORCL), grâce notamment à une forte croissance dans le cloud.

Airbus (PA:AIR) cède 0,8% à Paris alors que le constructeur aéronautique revendique pour 39,7 milliards de dollars de nouvelles affaires engrangées à l'occasion du salon aéronautique de Paris-Le Bourget, avec des engagements pour 326 avions commerciaux.

Diageo (LON:DGE) perd 1,3% à Londres tandis que le groupe de spiritueux a signé un accord en vue de l'acquisition de Casamigos, la marque de tequila haut de gamme créée en 2013 par l'acteur George Clooney et deux de ses amis.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications