Marché: l'euro toujours pénalisé par la Fed

Cercle Finance

Publié le 09/11/2018 12:27

Mis à jour le 09/11/2018 12:51

Marché: l'euro toujours pénalisé par la Fed

Au lendemain de la réunion de la Fed, la monnaie unique européenne continuait de perdre du terrain sur le marché des devises : face au billet vert, et après une baisse de 0,57%, l'euro perd encore 0,15% ce midi à 1,1347 dollar, et recule d'autant contre le franc suisse. Il cède également 0,35% face au yen, mais prend 0,28% contre le sterling britannique.

Le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale qui s'est terminé hier soir sur la publication d'un communiqué n'a pourtant rien changé à la politique monétaire américaine. 'Le communiqué de la Fed était un non-événement. Il ne contenait pas de changements significatifs, à part la mention indiquant que l'investissement des entreprises 'a ralenti par rapport à sa rapide progression plus tôt au début de l'année'', commentent les analystes de Saxo Banque.

Soit, mais 'les risques sur la croissance restant équilibrés, la banque centrale va poursuivre sa stratégie de hausse graduelle des taux directeurs', indique un spécialiste parisien ce matin. Cela ne remet donc pas en cause la perspective d'un 4e relèvement des taux courts de l'année 2018 lors du prochain FOMC, qui se terminera le 19 décembre.

D'ailleurs, selon l'indicateur FedWatch du CME, la probabilité de ce nouveau 'tour de vis' (qui porterait le principal taux directeur à 2,25-2,50%) est passée de 71,1% en date d'hier à 75,8% à ce jour. En outre, du côté des taux longs, le rendement du T-Note fédéral à dix ans se situe à 3,21% ce midi, à proximité immédiate du record de plus de sept ans (3,26%) remontant à début octobre.

'Le compte rendu de la réunion (qui paraîtra le 29 novembre) sera scruté de près pour déceler tout indice au sujet des opinions de la Fed sur les aspects techniques importants de la mise en oeuvre de la politique monétaire à long terme, par exemple le bilan, les intérêts sur les réserves', indiquent les analystes canadiens de FBN.

Autant d'éléments qui jouent en faveur du dollar et contre l'euro. En outre, hier, la Commission a abaissé ses prévisions de croissance pour la zone euro, qui reviennent de 2,3% à 2,1% pour 2018, et de 2% à 1,9% pour 2019, avant 1,7% en 2020.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications