Marché: les financières soutiennent la tendance à Paris

Cercle Finance

Publié le 08/12/2017 11:06

Mis à jour le 08/12/2017 11:34

Marché: les financières soutiennent la tendance à Paris

La Bourse de Paris est bien orientée à l'approche des chiffres mensuels de l'emploi américain, principal rendez-vous économique de la semaine.

Vers 10h50, le CAC 40 engrange en effet un peu moins de 0,7% à 5.419 points, soit un gain hebdomadaire porté à 1,9%.

Grand rendez-vous de la journée, le chiffre mensuel de l'emploi américain sera connu en début d'après-midi. Le consensus anticipe 190.000 créations de postes au titre du mois clos. 'Force est de constater que le chiffre final sera d'une importance marginale sur les cours et la politique monétaire américaine. En effet, le redressement de 25 points de base des taux de la Fed la semaine prochaine est déjà intégré par le marché', tempèrent cependant les équipes de Saxo Banque, selon lesquelles 'le risque politique n'est pas complètement écarté des radars puisque la situation au Proche-Orient pourrait empirer rapidement si le peuple palestinien répond à l'appel du Hamas en faveur d'une nouvelle intifada'.

'Une telle agitation politique surviendrait au pire moment de l'année pour le marché étant donné la prudence qu'on observe ces dernières séances de la part des opérateurs', ajoute le bureau d'études.

Outre les chiffres de l'emploi américain, le marché prendra connaissance cet après-midi de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour le mois en cours et du chiffre des stocks de grossistes en octobre.

Pour l'heure, l'euro recule de 0,4% environ face au dollar à 1,1733, alors que le baril de Brent avance d'environ 0,5% à 62,5 dollars.

Enfin, sur le front microéconomique, les financières ont le vent dans le dos, avec Société Générale (PA:SOGN) (+4,1%), Crédit Agricole (PA:CAGR) (+3,9%) et BNP Paribas (PA:BNPP) (+3,8%) aux 3 premières places de l'indice vedette.

Douche gelée en revanche pour Erytech (PA:ERYP), qui s'effondre de plus de 27% en raison de résultats décevants d'une étude clinique de phase IIb portant sur son candidat-médicament Eryaspase (GRASPA).


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications