Marché: les acheteurs reprennent timidement la main

Cercle Finance

Publié le 11/06/2018 08:26

Mis à jour le 11/06/2018 08:51

Marché: les acheteurs reprennent timidement la main

Après les faibles scores enregistrés la semaine dernière et un G7 sans surprise ce week-end, la Bourse de Paris devrait entamer cette semaine chargée par une légère progression.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 livraison fin juin avance de 7,5 points à 5448 points, annonçant une ouverture dans le vert.

La semaine sera essentiellement dominée par la rencontre historique prévue mardi à Singapour entre les président des Etats-Unis Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

Mercredi, ce sera au tour de la Réserve fédérale américaine de rendre sa décision de politique monétaire, à l'issue d'une réunion de deux jours de son comité stratégique.

Economistes et analystes s'attendent à un nouveau tour de vis de la part de l'institution et certains commentateurs pensent que son président, Jerome Powell, pourrait faire un pas en direction de quatre hausses de taux au total cette année lors de sa conférence de presse.

Dans ce contexte, les investisseurs suivront avec le même niveau d'intérêt la réunion, jeudi, de la Banque centrale européenne (BCE), qui pourrait amorcer un changement de ton.

Vendredi, le marché parisien avait fini sur une note stable en dépit d'une nouvelle dégradation de la dette italienne.

A New York, les acheteurs ont quant à eux repris la main avant le week-end, le Dow Jones ayant engrangé 0,3% pour inscrire sa meilleure clôture depuis mi-mars. L'indice surclasse les autres indices avec un gain hebdomadaire de 2,7% alors que le Nasdaq n'a pris que 1,2%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications