Marché: le vert s'impose sur les places européennes

Cercle Finance

Publié le 18/07/2018 11:32

Mis à jour le 18/07/2018 11:51

Marché: le vert s'impose sur les places européennes

Les bourses de Francfort, Paris et Londres débutent la séance dans le vert ce mercredi, alors que plusieurs indicateurs économiques dans la zone euro viennent d'être publiés.

DAX, CAC 40 et FTSE 100 avancent en effet respectivement de 0,9%, 0,6% et 0,7%.

Ce sont donc les statistiques qui ont rythmé cette matinée, à commencer par les prix dans l'eurozone. Le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est ainsi établi à 2% en juin 2018, contre 1,9% en mai, et celui de l'Union européenne est également ressorti à 2,0% en juin, comme en mai, selon des données publiées ce jour par Eurostat.

Les taux annuels les plus faibles de l'Union européenne ont été observés en Irlande (0,7%) et au Danemark (1,1%). Les taux annuels les plus élevés ont quant à eux été enregistrés en Roumanie (4,7%) et en Estonie (3,9%).

Les prix à la consommation au Royaume-Uni ont augmenté à un rythme annuel de 2,4% au mois de juin 2018, un taux stable par rapport à celui affiché le mois précédent, selon l'office national de statistiques.

Cet après-midi, les investisseurs auront les yeux tournés vers l'autre côté de l'Atlantique, les États-Unis devant publier plusieurs indicateurs : mises en chantier, permis de construire et stocks de pétrole sont en effet attendus.

'Après le FMI, c'est au tour de Jerome Powell, le président de la Fed de s'être montré confiant et rassurant hier devant le Sénat sur le cycle de croissance de l'économie américaine et la capacité de la Fed à poursuivre son programme de normalisation monétaire (...). Selon lui, l'éventualité des tensions commerciales pourraient être gommé par la fiscalité US et les dépenses accrues du gouvernement. Il a déclaré par ailleurs que l'économie américaine s'engageait sur 'plusieurs années' de marché de l'emploi vigoureux, avec une inflation se maintenant autour de l'objectif de 2%', retient ce matin Kiplink.

'Autre élément de nature à redonner le goût du risque aux marchés, c'est le déplacement, la semaine prochaine du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, qui rencontrera le président américain le 25 juillet à Washington. Il apporterait un message selon lequel l'Union européenne serait disposée à envisager un accord commercial avec les Etats-Unis et d'autres pays exportateurs de voitures pour abaisser les droits de douane dans le secteur automobile.'

Dans l'actualité des valeurs, la compagnie low-cost britannique easyJet (LON:EZJ) a fait état ce mercredi matin de solides performances au titre du troisième trimestre, marqué notamment par une augmentation de 14% du chiffre d'affaires, celui-ci atteignant 1,6 milliard de livres sterling et du nombre de passagers transportés, pour atteindre 24,4 millions.

Porté par ces résultats, easyJet a annoncé revoir ses attentes de bénéfice annuel d'exploitation avant impôts à la hausse pour l'exercice 2018 (se terminant le 30 septembre 2018) entre 550 millions et 590 millions de livres. Titre en forte hausse ce matin à Londres : +2,6%.

La compagnie aérienne se trouve sur le podium du FTSE 100, avec BHP Billiton (LON:BLT) (+2,8%) et Ocado (LON:OCDO) (+2,4%).

En Allemagne, les meilleures variations sur le DAX sont à mettre à l'actif de la Lufthansa (DE:LHAG) (+3,3%), Infineon (+2,8%) et Covestro (DE:1COV) (+2,5%).


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications