Marché: la morosité prévaut cet après-midi

Cercle Finance

Publié le 17/08/2018 15:46

Mis à jour le 17/08/2018 16:17

Marché: la morosité prévaut cet après-midi

La morosité prévaut sur les principales places boursières européennes (-0,7% à Francfort, -0,5% à Londres et à Paris), les opérateurs s'inquiétant notamment des suites de la crise turque et de l'évolution du dossier du Brexit.

'Si la livre turque s'est redressée quelque peu récemment, la crise du pays n'est pas encore terminée', prévient la recherche économique de Commerzbank (DE:CBKG), soulignant que 'les causes sous-jacentes demeurent présentes'.

'Toutefois, d'autres pays plus grands parmi les marchés émergents se trouvent en bien meilleure position que la Turquie, aussi des crises similaires n'y apparaissent guère probables', nuance-t-elle.

La question du Brexit constitue elle aussi une source d'angoisse sur les marchés. 'Notre hypothèse de travail est désormais qu'un accord sera trouvé à la onzième heure au premier trimestre 2009, plutôt que cet automne', indique ainsi Capital Economics.

'Pourvu que le Royaume Uni quitte l'UE avec une période de transition en place, nous demeurons prudemment optimistes sur l'idée que l'économie britannique devrait pouvoir croitre de façon robuste en 2019 et 2020', tempère le bureau d'analyse.

Conformément à son estimation rapide de la fin du mois dernier, le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 2,1% en juillet 2018, contre 2,0% le mois précédent, selon les données dévoilées par Eurostat.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs prendront connaissance de l'indice composite des indicateurs avancés du Conference Board pour juillet, ainsi que de l'estimation préliminaire de l'indice de confiance du Michigan pour août.

Du côté des valeurs, les investisseurs saluent les résultats semestriels de l'ascensoriste Schindler (+2% à Zurich), mais sanctionnent lourdement ceux du groupe de stockage pétrolier Vopak (-8,2% à Amsterdam).

Maersk avance de 2,5% à Copenhague, après l'annonce par le géant du transport maritime, en marge de ses résultats semestriels, qu'il souhaite introduire en Bourse de façon séparée son unité de forage l'année prochaine.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications