Marché: la détente se poursuit sur les marchés obligataires

Cercle Finance

Publié le 24/03/2017 17:46

Mis à jour le 24/03/2017 18:00

Marché: la détente se poursuit sur les marchés obligataires

Les taux longs US se détendent de -2Pts à 2,40% malgré la hausse inattendue des commandes de biens durables (+1,7% en février contre +1,3% anticipé).

L'embellie a largement précédé la publication du PMI Flash Composite qui ressort en baisse à 53,2 contre 54,1 en février.

Les bonnes nouvelles semblent globalement sans grand effet sur les marchés de taux européens alors que la réaction naturelle aurait pu être l'anticipation d'une attitude moins accommodante de la BCE: le PMI 'composite' européen grimpe à 56,7, après 56 en février, un niveau sans précédent depuis 71 mois (alors que le consensus attendait a contrario un léger repli autour de 55,8).

En France, le PMI des 'services' inscrit un zénith à 58,5; en Allemagne, le PMI manufacturier inscrit un pic à 58,3, les 'services' à 57,1 et le 'composite' affiche 57 contre 56,1 (au plus haut depuis 70 mois).

Les bons chiffres français n'impressionnent pas les détenteurs d'OAT qui se détendent de -6Pts à 0,99% (soit -11Pts sur la semaine), ce qui resserre le 'spread' avec les Bunds (qui ne se détendent que de -2Pts à 0,408%) vers +58Pts contre +62Pts la veille.

Belle journée également pour les BTP italiens (-4,5% à 2,404%) ou les 'bonos' espagnols (-4Pts à 1,69%).

C'est un peu plus timide au Royaume-Uni avec -3Pts sur les 'Gilts' qui finissent la semaine à 1,200%.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications