Marché: la chute devrait se poursuivre

Cercle Finance

Publié le 11/10/2018 08:11

Mis à jour le 11/10/2018 08:51

Marché: la chute devrait se poursuivre

Au lendemain d'un plongeon de 2,1% à 5206 points, le CAC40 pourrait encore dévisser de 1,4% vers 5134 points au vu des futures, la chute des indices américains mercredi (-3,1% sur le Dow Jones, -4,1% sur le Nasdaq) n'étant pas faite pour rassurer les opérateurs.

'Le Dow et le S&P ont tous deux essuyé leur pire séance en plus de six mois, alors que les investisseurs jaugeaient la hausse des taux d'intérêt et la débâcle continue des actions technologiques', soulignait mercredi soir Wells Fargo (NYSE:WFC) Advisors.

Ce dernier mettait aussi en avant, comme signe de nervosité des marchés, que 'l'indice de volatilité du CBOE (VIX) a atteint son niveau le plus élevé depuis avril tandis que l'ouragan Michael touchait les côtes américaines du Golfe du Mexique'.

Après les chiffres de l'inflation pour septembre en France, qui paraitront peu avant l'ouverture, les regards se braqueront en début d'après-midi vers ceux des Etats-Unis, le consensus tablant à ce sujet sur une hausse de 2,4% des prix en rythme annuel.

Du côté des valeurs, Faurecia (PA:EPED) publie des ventes de 4.014 millions d'euros au troisième trimestre 2018, soit une hausse de 8,3% hors incidence négative des taux de change, supérieure de 920 points de base à l'évolution de la production automobile mondiale.

Total (PA:TOTF) annonce qu'à l'issue de la période d'option du paiement du premier acompte de dividende 2018 en actions, 18.783.197 actions nouvelles seront émises, représentant 0,70% du capital du groupe énergétique.

Suite à l'annonce du 12 juillet, TF1 (PA:TFFP) et Lagardère indiquent avoir finalisé l'acquisition de 100% des titres de Doctissimo par le groupe de télévision, lui permettant de renforcer ses positions sur la cible féminine et sur les verticales santé-bien-être.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications