Marché: la Bourse de Paris en phase de digestion

Cercle Finance

Publié le 10/01/2018 10:57

Mis à jour le 10/01/2018 11:17

Marché: la Bourse de Paris en phase de digestion

La Bourse de Paris résiste encore ce mercredi. Le temps des prises de profits n'est apparemment pas encore venu.

Vers 10h50, le CAC 40, qui avait ouvert en territoire négatif, est grosso modo stable à 5.523 points.

'La configuration reste toujours nettement favorable et l'indice parisien enchaîne les séances de hausse à un rythme effréné [...] Une fois le niveau intermédiaire des 5.525 points passé, rien ne devrait l'empêcher d'atteindre le seuil des 5.575 points', estiment les équipes de Kiplink France, pour qui 'cette borne haute devrait constituer une première zone d'essoufflement à la suite de cette première vague de retracement'.

Sur le front macroéconomique, l'après-midi sera animé par la publication cet après-midi aux Etats-Unis des stocks de grossistes pour novembre et des prix à l'importation au titre du mois clos.

En attendant, l'euro avance de 0,1% face au dollar à 1,1949, tandis que le baril de Brent engrange environ 0,4% à 69,1 dollars.

Enfin, du côté des valeurs, on notera la bonne tenue des financières, avec BNP Paribas (PA:BNPP) (+2%) co-leader de l'indice vedette avec Capgemini (PA:CAPP), et Crédit Agricole (PA:CAGR) (+1,7%), Société Générale (PA:SOGN) (+1,4%) et AXA (PA:AXAF) (+1,3%) dans le Top 5.

Le titre Claranova s'envole de 13,7%, propulsé par l'annonce du lancement de 'Sprint IoT Factory' au CES (Consumer Electronics Show) 2018 de Las Vegas, en partenariat avec l'opérateur télécoms Sprint.

Interparfums (PA:IPAR) grimpe de son côté de 4,4% sur fond de relèvement de la prévision de chiffre d'affaires annuel. Originellement attendu entre 400 et 405 millions d'euros, celui-ci s'annonce désormais entre 415 et 420 millions, soit +3,7% de mieux en milieu de fourchette.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications