Marché: faibles volumes, Paris dans le rouge

Cercle Finance

Publié le 24/12/2018 11:20

Mis à jour le 24/12/2018 11:34

Marché: faibles volumes, Paris dans le rouge

Le CAC 40 s'affiche dans le rouge ce lundi, au cours de ce qui est déjà la 'mi-séance' à la Bourse de Paris : la place de marché fermera en effet ses portes à 14 heures, trêve de Noël oblige, soit juste avant les premiers échanges à New York - qui connaîtra également une clôture anticipée.

Ainsi, le CAC 40 recule de -1%, revenant sur les 4.650 points. L'évolution sur 5 jours n'est pas des plus rassurantes : -3,1%. Et dire qu'au début du mois de décembre, on guettait encore les premiers signes du traditionnel rallye de Noël !

'Avec la période des fêtes de fin d'année, le nombre de catalyseurs s'annonce limité', préviennent les équipes de Danske Bank.

'Il ne faut pas attendre beaucoup de nouveaux développements sur le front du Brexit ou de la guerre commerciale sino-américaine d'ici à la fin de l'année', indique la banque danoise.

De fait, le volume des échanges est plus que limité ce jour. Rappelons que la Bourse de Paris ne rouvrira ses portes que jeudi 27 décembre.

Pas de statistique à se mettre sous la dent ce jour, pas plus que demain ou mercredi : il faudra attendre jeudi avec les ventes de logements neufs, les inscriptions aux allocation chômage et les stocks de pétrole, le tout aux Etats-Unis, pour connaître de nouvelles données. Vendredi, les marchés prendront notamment connaissance de la confiance des consommateurs du Michigan.

En attendant, du côté des changes, l'euro est stable, à 1,1404 dollar. Le Brent avance un peu (+0,4%), à 53,67 dollars.

Peu de volume d'échanges, pas de stats donc, et... peu d'actualités des entreprises, forcément. On notera tout de même que DBV Technologies (PA:DBV) se dirige vers une deuxième séance consécutive de hausse (+12% après +14%), après une journée de jeudi clôturée avec un -69,8% dans l'escarcelle.

Marie Brizard (PA:MBWS) Wine & Spirits recule de -17,8%. Le groupe a annoncé anticiper un EBITDA annuel 2018 dans une fourchette comprise entre -25 ME et -28 ME, contre -20 à -25 millions d'euros attendus jusqu'à présent. Il a par ailleurs fait état d'un accord ferme avec la COFEPP, son premier actionnaire (29,47% du capital), qui s'engage à souscrire à un emprunt obligataire de 25 millions d'euros, portant intérêt au taux de 4,56% par an, à échéance au 30 avril 2020.

Après la levée des conditions suspensives, Vinci (PA:SGEF) Airports annonce devenir officiellement concessionnaire de l'aéroport Nikola Tesla (NASDAQ:TSLA) de Belgrade pour 25 ans, et responsable du financement, de l'exploitation, de la maintenance, de l'extension et de la rénovation.

Gaussin (PA:ALGAU) Manugistique annonce la signature d'un contrat avec Bluebus, filiale de Bolloré, pour la conversion de son bus électrique de six mètres, en bus autonome destiné au transport de passagers, contrat qui ne génèrera pas de chiffre d'affaire en 2019.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications