Marché: en berne dans l'attente de chiffres américains

Cercle Finance

Publié le 21/12/2018 09:55

Mis à jour le 21/12/2018 10:17

Marché: en berne dans l'attente de chiffres américains

Les Bourses européennes évoluent globalement dans le rouge (-0,1% à Londres, -0,5% à Francfort, -0,7% à Paris) en cette séance chargée sur le front des statistiques avant la trêve des confiseurs la semaine prochaine.

'Cette journée est chargée en termes de publications économiques aux Etats-Unis', souligne Aurel BGC, qui pointe la publication définitive du PIB au troisième trimestre, ainsi que des revenus et des dépenses des ménages de novembre.

'Mais l'indicateur le plus important est sans aucun doute le rapport sur les commandes de biens durables en novembre', estime le bureau d'études prévenant que 'le 'noyau dur' des commandes devrait rester très déprimé'.

En attendant, on notera que l'indice du climat des affaires en France se dégrade de trois points à 102 ce mois-ci, son plus bas niveau depuis décembre 2016, reflétant l'impact de la crise des 'gilets jaunes' sur l'économie.

Côté valeurs, Bekaert chute de 4,7% à Bruxelles, le groupe ayant prévenu que des charges exceptionnelles feront fléchir son résultat en-dessous des attentes au second semestre 2018, tout en confirmant les perspectives de sa performance sous-jacente.

Aperam (AS:APAM) perd 2,6% à Amsterdam après la fin de l'accord d'achat d'actions avec Falcon Metals et Lindsay Goldberg Vogel afin d'acquérir VDM Metals, suite à des objections de la Commission européenne quant à l'impact de la proposition de fusion.

A Paris, les opérateurs saluent la cession par Spie (PA:SPIE) (+4,4%) de son activité de câblage sous-marin en Allemagne, mais délaissent Technicolor (-8,7%) après l'annonce d'un remboursement anticipé d'un prêt de la BEI.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications