Marché: confiance avant le rapport du DoL

Cercle Finance

Publié le 04/01/2019 13:35

Mis à jour le 04/01/2019 13:51

Marché: confiance avant le rapport du DoL

Les Bourses européennes manifestent une certaine confiance (+1,4% à Londres, +1,3% à Paris, +1,8% à Francfort) à l'approche de la publication, en début d'après-midi, du rapport officiel du Département du Travail (DoL) américain pour le mois de décembre.

Les économistes anticipent en moyenne la création de 180.000 postes non agricoles et un taux de chômage stable à 3,7% selon le dernier consensus, mais le rapport ADP a fait état jeudi de 271.000 emplois privés, soit bien plus que les 180.000 qui étaient anticipés.

'Après la forte chute de l'ISM manufacturier de décembre, de nombreuses créations d'emplois pourraient rassurer les investisseurs sur la vigueur de l'activité économique', estime à ce sujet un analyste d'Aurel BGC.

Selon lui, les investisseurs devraient prêter une grande attention à l'évolution du salaire horaire moyen, dont la progression mensuelle serait restée modérée. 'Les anticipations de faibles tensions inflationnistes en seraient renforcées', estime-t-il.

Dans la zone euro, les opérateurs ont pris connaissance d'un indice PMI composite final IHS Markit en repli à 51,1 en décembre, son plus bas niveau depuis plus de quatre ans, et d'un taux d'inflation annuel en baisse à 1,6%, contre 1,9% en novembre.

'La croissance économique a freiné, et avec une inflation sous-jacente encore basse, il semble plus probable que la BCE attende bien plus longtemps pour remonter ses taux que ce qu'implique les projections actuelles', réagit Capital Economics.

Du côté des valeurs, Volvo progresse de 2,2% à Stockholm, malgré l'annonce d'une prise de provision de sept milliards de couronnes suédoises (environ 700 millions d'euros) liée à un problème sur un composant de contrôle d'émissions polluantes.

Whitbread (LON:WTB) gagne 2% à Londres, à la faveur d'un relèvement de recommandation chez Barclays (LON:BARC) à 'surpondérer' et après la finalisation par le groupe d'hôtellerie de la cession des cafés Costa, ouvrant la voie à des rachats d'actions.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications