Marché: biais légèrement positif, l'emploi US attendu

Cercle Finance

Publié le 07/09/2018 11:02

Mis à jour le 07/09/2018 11:17

Marché: biais légèrement positif, l'emploi US attendu

La Bourse de Paris commence cette dernière journée de la première semaine de septembre dans le vert, après trois séances de baisse consécutives (et encore, celle de lundi ne lui avait permis d'avancer que de 0,13%, dans des volumes d'échanges assez faibles...).

Ainsi, peu avant 11 heures, l'indice phare de la place de marché parisienne gagne +0,2%, porté à 5.250 points.

'L'incertitude prédomine et pèse lourdement sur la tendance de fond. L'indice parisien reste toujours à proximité du gap baissier des 5205 points, niveau rempart de long terme. Graphiquement, la zone de stabilisation entre 5205/5195 devrait être un premier point de relance pour l'indice CAC 40. Tout rebond technique intermédiaire avant cette zone de référence devrait également matérialiser un léger renforcement de la moyenne mobile à 100 jours et agir comme un premier point positif. En cas de cassure des 5195 points, la configuration baissière prendrait davantage de matière, de consistance pour revenir par effet d'inertie sur des plus bas annuel. La difficulté du moment étant de déterminer le véritable seuil d'inflexion', analysent ce matin les équipes de Kiplink.

Aujourd'hui, le marché pourrait rester relativement creux en attendant la publication du rapport du Département du Travail américain, cet après-midi.

'Chaque premier vendredi du mois, c'est le même rituel et, force est de constater, que depuis quelques mois la publication des créations d'emplois aux États-Unis soulève de moins en moins d'engouement. Le marché du travail étant en situation de quasi plein-emploi, le rapport NFP perd ainsi beaucoup de son intérêt pour essayer de devenir la trajectoire que pourrait prendre la politique monétaire américaine. En ce jour, les créations d'emplois devraient atteindre le chiffre de 193 000 selon le consensus ce qui constituerait une nette hausse par rapport à juillet (157k)', retient Saxo Banque.

Côté statistiques, les investisseurs ont aussi pris connaissance des chiffres de la production industrielle en France.

En juillet en France, la production augmente ainsi de nouveau dans l'industrie manufacturière (+0,5% après +0,7%) ainsi que dans l'ensemble de l'industrie, au même rythme que le mois précédent (+0,7%), selon les données CVS-CJO de l'Insee.

Le déficit commercial de la France se réduit par ailleurs de 2,6 milliards d'euros au mois de juillet pour s'établir à 3,5 milliards, selon les données corrigées de variations saisonnières et de jours ouvrables (CVS-CJO) de l'administration des douanes.

Du côté des changes, l'euro s'affiche ce matin à 1,1641 dollar (+0,1%). Le Brent est stable, à 76,62 dollars.

S'agissant des valeurs dans l'actualité, Altran (PA:ALTT) reste dans le rouge après sa chute de plus de 8% hier. Le titre s'affiche à -5% aujourd'hui. Il souffre toujours après la publication des comptes semestriels du groupe de conseil en technologie. Pénalisé cet été par la révélation d'une fraude du côté d'Aricent, qui semble circonscrite, le titre souffre désormais de doutes quant à la génération de cash.

Le podium du CAC 40 est pour sa part occupé par Kering (PA:PRTP) (+2,3%), Safran (PA:SAF) (+1,8%, après une clôture hier à +6,4%) et Carrefour (PA:CARR) (+1,2%).

Figeac Aéro (PA:FGA) a annoncé jeudi soir avoir réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 103,5 millions d'euros sur la période d'avril à juin 2018, en croissance de +14,5% en données publiées (+21% à taux de change constant). Le titre est logiquement bien orienté : +0,3%.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications