Manutan: reclassements au sein du concert familial

Cercle Finance

Publié le 03/02/2017 12:23

Mis à jour le 03/02/2017 12:34

Manutan: reclassements au sein du concert familial

Un avis publié ce matin par l'Autorité des marchés financiers (AMF) relaie les reclassements de titres intervenus entre les actionnaires familiaux de Manutan (PA:MATP) International à l'occasion du règlement d'une succession.

En date du 30 janvier, André Guichard a franchi en baisse les seuils de 15% et 10% des droits de vote en assemblée générale extraordinaire (AGE). Individuellement, il détient 2.666.449 actions concentrant 3.513.038 droits de vote en assemblée générale ordinaire (AGO), et 909.932 en AGE. Soit au final 35,02% du capital, 30,87% des droits de vote en AGO et 7,99% des voix en AGE.

Parallèlement, Jean-Pierre Guichard a franchi individuellement en hausse les seuils de 15% du capital et 20% et 25% du capital et des droits de vote en AGE. Il détient désormais 2.018.942 actions représentant 898.392 droits de vote en AGO et 3.127.954 en AGE, soit 26,52% du capital, 7,89% des droits de vote en AGO et 27,48% des droits de vote en AGE.

A l'occasion, Jean-Pierre Guichard a déclaré ne pas envisager d'acheter d'autres actions Manutan, ni vouloir modifier la stratégie du groupe, ni demander la nomination d'autres administrateurs.

“Ces franchissements de seuils résultent du règlement de la succession de Mme Hélène Guichard”, épouse d'André Guichard et mère de Jean-Pierre Guichard, ajoute l'avis.

In fine, le concert familial Guichard n'a franchi aucun seuil et pointe globalement à 73,28% du capital de Manutan, et 82,05% des voix en AGO comme en AGE.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications