LVMH va racheter 60% de la marque Off-White de Virgil Abloh

Reuters

Publié le 20/07/2021 08:00

Mis à jour le 20/07/2021 10:45

PARIS (Reuters) -Le groupe LVMH (PA:LVMH) a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec le créateur et DJ américain Virgil Abloh en vue du rachat de 60% de sa marque de streetwear Off-White.

LVMH précise dans un communiqué que Virgil Abloh, 40 ans, conservera 40% des parts d'Off-White et demeurera directeur de création de la marque qu'il a fondée en 2013.

Les termes financiers de l'accord, qui doit encore être approuvé par les régulateurs, n'ont pas été dévoilés.

La marque Off-White est connue pour ses vêtements de streetwear, comme les sweat à capuche, des produits de plus en plus recherchés par les grandes enseignes du luxe pour attirer les jeunes acheteurs.

Le partenariat entre Abloh et LVMH a débuté en mars 2018 quand le créateur a été nommé directeur artistique Homme pour Louis Vuitton, poste qu'il va conserver pour "développer des partenariats avec des marques existantes dans différents secteurs, au-delà de celui de la mode", précise le communiqué.

"Nous allons soutenir Virgil et son équipe pour faire croître encore Off-White et nous avons hâte qu'il puisse exprimer avec nous sa sensibilité unique dans d'autres projets qui toucheront l'univers du luxe dans son ensemble", déclare le PDG de LVMH, Bernard Arnault.

Evoquant les "défilés de mode révolutionnaires" et la "création d'une nouvelle grammaire de la mode masculine contemporaine" par Virgil Abloh, le PDG de Louis Vuitton, Michael Burke, se dit pour sa part "très enthousiaste à l'idée d'ouvrir de nouvelles voies ensemble".

Le créateur américain a déjà collaboré avec Rimowa, une marque du groupe LVMH, sur la création d'une ligne de valises transparentes, et établi des partenariats couronnés de succès avec des marques comme Nike (NYSE:NKE) et Ikea.