LVMH et Tiffany discutent d'une réduction de prix, selon des sources proches du dossier

Reuters

Publié le 27/10/2020 16:41

Mis à jour le 27/10/2020 18:10

par Greg Roumeliotis

NEW YORK (Reuters) - Tiffany et LVMH (PA:LVMH) ont entamé des pourparlers portant sur la diminution du prix que payerait le géant français du luxe pour mettre la main sur le joaillier américain et ramener de 135 dollars à une fourchette de prix allant de 131 à 134 dollars par action le prix de cette acquisition, a-t-on appris mardi de plusieurs sources proches du dossier.

LVMH et Tiffany sont en conflit depuis que le groupe dirigé par Bernard Arnault a annoncé début septembre qu'il ne pouvait pas "en l'état" mener à bien son projet de rachat, reprochant à l'américain des erreurs de gestion et des performances commerciales insuffisantes. Chacun d'eux a engagé une procédure judiciaire contre l'autre.

Un procès sur le litige opposant les deux sociétés est prévu pendant quatre jours à compter du 5 janvier prochain devant un tribunal du Delaware.

Ni LVMH ni Tiffany n'a répondu aux demandes de commenter ces informations qui ont entraîné une hausse de près de 5% du cours de l'action du joaillier américain à 128,78 dollars à la Bourse de New York.

Tiffany a annoncé lundi avoir reçu le feu vert de la Commission européenne pour ce rachat désormais autorisé par toutes les autorités de régulation.