Lucid Motors exclu du Nasdaq 100, le directeur financier démissionne

Investing.com  |  Auteur Michael Elkins

Publié le 11/12/2023 22:52

L'action du fabricant américain de véhicules électriques, Lucid Group (LCID), a baissé de plus de 4,2 % après la clôture du marché boursier lundi. Cette baisse est survenue à la suite de l'annonce du départ immédiat de la directrice financière, Sherry House, de son poste.

Lucid a précisé que la raison du départ de Mme House n'est pas due à des conflits avec les auditeurs indépendants de la société, le conseil d'administration de la société ou les comités du conseil. Elle n'est pas non plus liée à des questions concernant les méthodes ou pratiques comptables, la divulgation dans les états financiers ou les processus de contrôle financier interne.

Le 11 décembre 2023, Gagan Dhingra, qui est actuellement le vice-président de la comptabilité et le principal agent comptable de Lucid, occupera le poste de directeur financier intérimaire et de principal agent financier de la société.

House a accepté de continuer à fournir des services de conseil à Lucid jusqu'à la fin de l'année en cours.

"Je tiens à exprimer ma gratitude à Sherry pour les services qu'elle a rendus à la société pendant la période où elle a travaillé avec nous", a déclaré Peter Rawlinson, PDG de Lucid.

"Elle a joué un rôle essentiel au sein de notre équipe de direction et a joué un rôle déterminant lors d'événements importants pour l'entreprise", a poursuivi M. Rawlinson.

La valeur de l'action Lucid a diminué de 2,54 % à la fin de la séance boursière de lundi. La valeur de l'action a commencé à chuter en milieu de journée après l'annonce de son retrait de l'indice NASDAQ-100.

L'indice NASDAQ-100 subit une réorganisation annuelle en décembre, qui est programmée pour s'aligner sur l'expiration de la quadruple sorcellerie le dernier vendredi du trimestre.

Lucid est l'une des six sociétés sélectionnées pour être retirées de l'indice. Les autres sociétés sont Align Technology, Inc. (Nasdaq : ALGN), eBay Inc. (Nasdaq : EBAY), Enphase Energy, Inc. (Nasdaq : ENPH), JD.com, Inc. (Nasdaq : JD), et Zoom Video Communications, Inc. (Nasdaq : ZM).


Cet article a été créé avec l'aide d'AI et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions générales.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications