LSE: a finalisé l'acquisition de Frank Russell

Cercle Finance

Publié le 03/12/2014 11:20

LSE: a finalisé l'acquisition de Frank Russell

Le London Stock Exchange (LSE) indique ce matin que l'acquisition du groupe américain Frank Russell est maintenant bouclée. La revue de détail des activités de la cible est actuellement en cours et devrait être achevée début 2015.

L'opérateur boursier historique de la place de Londres avait confirmé, en mars dernier, qu'il évaluait l'opportunité du rachat du spécialiste américain des indices et de la gestion de fonds Frank Russell que son propriétaire, l'assureur canadien Northwestern Mutual Life Insurance, avait mis en vente.

Fondé en 1936, Frank Russell, également connu sous le nom de Russell Investments, revendiquait 275,1 milliards de dollars américains d'actifs sous gestion au 30 septembre.

Le groupe est aussi le promoteur des indices Russell, dont le Russell 2000 centré sur les 'smidcaps' (petites et moyennes capitalisations) américaines. Aux Etats-Unis, plus de 5.200 milliards d'actifs sont 'benchmarkés' sur des indices Russell.

'Comme deux du FTSE, les indices Russell ont prouvé leur capacité à se développer et sont bien placés pour tirer parti de la montée en puissance des dernières tendances du secteur de l'investissement, comme les stratégies de gestion passives et les ETF', écrivait rédemment le LSE.

Cet été, le LSE avait annoncé officiellement le rachat de Frank Russell pour 2,7 milliards de dollars, montant financé majoritairement par une levée de fonds organisée en septembre. Dernièrement, le régulateur britannique, la Competition and Markets Authority (CMA), avait donné son feu vert à l'opération.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications