Logistique: Stellantis stocke des voitures sur un aérodrome désaffecté, selon des sources

Reuters

Publié le 23/11/2022 16:08

PARIS (Reuters) - Stellantis a commencé à stocker des voitures sur un aérodrome désaffecté de l'Est de la France face à la saturation des parkings de son usine de Sochaux (Doubs), dont les véhicules neufs peinent à être distribués à cause de problèmes logistiques, ont dit à Reuters deux sources proches du dossier.

Le groupe né de la fusion entre PSA et FCA souffre, comme l'ensemble du secteur, d'une pénurie de chauffeurs routiers originaires d'Europe de l'Est à cause de la guerre en Ukraine et de sous-capacités dans les flottes de camions et de trains depuis la pandémie de COVID-19.

Plusieurs milliers de voitures attendent actuellement d'être expédiées depuis Sochaux et selon les sources, Stellantis s'est tourné vers l'ancien aérodrome militaire de Lure-Malbouhans (Haute-Saône), à une quarantaine de kilomètres du site de production, pour parquer une partie des véhicules en attente.

"Nous sécurisons des espaces et des surfaces supplémentaires pour le stockage des voitures", a déclaré une porte-parole du constructeur, sans plus de précision.