Lloyds: Bond des bénéfices au T1, le DG sur le départ

Reuters

Publié le 28/04/2021 11:13

par Iain Withers et Lawrence White

LONDRES (Reuters) - Lloyds Banking Group (LON:LLOY) a fait état mardi de résultats meilleurs que prévu pour le dernier trimestre piloté par le directeur général sortant António Horta-Osório.

La banque britannique a affiché un bénéfice avant impôts de 1,9 milliard de livres (2,19 milliards d'euros) sur la période, là où les analystes attendaient en moyenne un bénéfice de 1,1 milliard de livres.

À l'instar de son concurrent HSBC (LON:HSBA), les bénéfices de Lloyds ont été stimulés par la réduction, à hauteur de 459 millions de livres, des provisions pour créances douteuses.

Lloyds a également déclaré que les perspectives économiques en Grande-Bretagne semblaient désormais meilleures qu'initialement prévu, ce qui l'a conduit à relever ses prévisions annuelles.

La banque prévoit un rendement des capitaux propres tangibles compris entre 8% à 10% cette année contre une précédente prévision comprise entre 5% et 7%. Elle table en outre sur une marge d'intérêt nette supérieure à 2,45%, contre 2,4% attendu auparavant.

Les coûts seront par ailleurs ramenés à moins de 7,5 milliards de livres, contre un objectif précédent à 7,5 milliards.

Artisan de la renaissance de Lloyds, António Horta-Osório sera remplacé après dix ans à la tête du géant britannique par Charlie Nunn, actuellement responsable de l'activité de gestion de patrimoine et de banque de particuliers chez HSBC.