L’investisseur de ‘The Big Short’, Burry, n’a plus qu’une seule action en portefeuille

Investing.com

Publié le 16/08/2022 11:42

Investing.com – D’après un dépôt officiel, le célèbre investisseur Michael Burry, connu pour avoir anticipé la crise des subprimes, a vendu toutes ses actions à la fin du deuxième trimestre, et en a rachaté une seule nouvelle.

L'investisseur de "The Big Short" a clôturé ses 11 positions, qui comprenaient notamment des investissements sur Meta (NASDAQ:META), Alphabet (NASDAQ:GOOGL), Warner Bros. Discovery, Global Payments et Bristol-Myers Squibb, ainsi qu’un pari à découvert contre Apple (NASDAQ:AAPL).

L’investisseur a cependant acheté une nouvelle action, Geo Group Inc (NYSE:GEO), pour une valeur de 3,3 millions de dollars au cours du dernier trimestre selon la déclaration. Notons qu’il s’agit d’un opérateur de prisons privées sur lequel l’investisseur a souvent réalisé des allers-retours au cours des deux dernières années.

Notons que cela a d’ailleurs permis aux actions GEO Group de clôturer en hausse de plus de 10% hier.

Mais le plus important à retenir des dernières décisions d’investissement de Burry est qu’ils montrent à quel point il est pessimiste sur le marché.

Ce pessimisme a également été illustré par de récentes déclarations, notamment plus tôt ce mois lorsque Burry a prévenu que les dépenses de consommation "addictives" annonçaient d'autres problèmes à venir, expliquant que les consommateurs continuaient à faire des folies dans l'achat de biens et de services alors que l'inflation restait au plus haut depuis plusieurs décennies.

Précédemment en mai, il avait établi un parallèle entre le contexte de marché actuel et celui de la crise de 2008, affirmant avoir le sentiment de "regarder un avion s'écraser".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications