L'indice Dow Jones termine la semaine par une baisse, la hausse des taux pénalise les actions tech, Tesla s'écroule

Investing.com  |  Auteur Yasin Ebrahim

Publié le 14/10/2022 22:24

Investing.com -- L'indice Dow Jones a clôturé en baisse vendredi, entraîné par une chute des valeurs technologiques suite à un bond des rendements du Trésor, après que des données indiquant des attentes croissantes d'une inflation plus élevée à plus long terme aient alimenté davantage les craintes des investisseurs concernant les hausses de taux de la Réserve fédérale.

L'indice Dow Jones Industrial Average a perdu 1,3 %, soit 403 points, le S&P 500 a perdu 2,3 %, le Nasdaq a perdu 3 %.

L'Université du Michigan a montré que le taux médian attendu l'inflation d'un an a augmenté à 5,1%, au-dessus des 4,7% observés en septembre.

La hausse des attentes en matière d'inflation, une mesure étroitement surveillée par la Réserve fédérale, survient juste un jour après que des données aient montré une pression inflationniste pire que prévu.

"Nous voyons des facteurs de désinflation à l'horizon, notamment un renversement des prix des véhicules et un ralentissement des services médicaux", selon Morgan Stanley . "Les risques sont orientés vers un resserrement accru de la politique monétaire de la Fed cette année", a-t-il ajouté.

Les rendements du Trésor ont grimpé, le taux à 10 ans dépassant les 4 %, car la probabilité d'une hausse des taux de la Fed de 0,75 % pour novembre est désormais de presque 100%.

La hausse des taux a pesé lourdement sur les secteurs de croissance du marché, notamment les valeurs technologiques et les valeurs de consommation discrétionnaire.

Apple Inc (NASDAQ :AAPL), en baisse de 3 %, a mené les grandes entreprises technologiques à la baisse, tandis que Microsoft Corporation (NASDAQ :MSFT), Alphabet (NASDAQ :GOOGL) et Meta Platforms (NASDAQ :META) ont perdu plus de 2 %.

Les grandes banques de Wall Street, quant à elles, ont donné le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels, avec des résultats pour la plupart supérieurs aux attentes.

JPMorgan Chase & Co (NYSE :JPM) a augmenté de plus de 2 % après avoir publié des résultats meilleurs que prévu pour le T3, la hausse des taux d'intérêt ayant stimulé les revenus nets d'intérêts et compensé la faiblesse des revenus de la banque d'investissement.

Citigroup (NYSE :C) et Wells Fargo (NYSE :WFC) ont également annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais Morgan Stanley (NYSE :MS) s'est écarté de la tendance en raison de la faiblesse des résultats de ses activités de banque d'investissement.

Tesla (NASDAQ :TSLA) a plongé de plus de 7 %, entraînant dans sa chute les valeurs liées à la consommation discrétionnaire, après que Wells Fargo a réduit son objectif de cours sur l'action, le faisant passer de 280 à 230 dollars, en invoquant des inquiétudes quant à l'impact de la hausse des taux d'intérêt.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Cette réduction de prix intervient une semaine avant la publication des résultats du troisième trimestre du constructeur de voitures électriques, prévue le 19 octobre.

Après-bourse, Albertsons (NYSE :ACI) a chuté de plus de 8 % à la suite d'informations selon lesquelles Kroger (NYSE :KR) a accepté d'acheter le propriétaire de Safeway dans le cadre d'une transaction évaluée à 24,6 milliards de dollars, soit 34,10 dollars par action.

Par Yasin Ebrahim

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications