Li Auto fait l’objet d’une enquête pour « fraude en matière de valeurs mobilières »

Invezz

Publié le 22/04/2024 15:10

Mis à jour le 22/04/2024 16:00

Li Auto fait l’objet d’une enquête pour « fraude en matière de valeurs mobilières »

Li Auto Inc (NASDAQ : NASDAQ:LI) est en baisse de près de 8,0 % ce matin après que Pomerantz LLP a annoncé une enquête sur l’entreprise de véhicules électriques.

Pourquoi Li Auto fait-elle l’objet d’une enquête ?/h2

Le cabinet d’avocats enquête sur les préoccupations selon lesquelles la société EV ou ses employés pourraient s’être livrés à « une fraude en matière de valeurs mobilières ou à d’autres pratiques commerciales illégales ».

Elle « enquête sur les réclamations au nom des investisseurs de Li Auto », selon le communiqué de presse de lundi.

La nouvelle arrive environ un mois après que Li Auto a abaissé ses prévisions de livraisons pour le premier trimestre de 103 000 véhicules à 78 000 véhicules seulement. La société devrait publier ses résultats du premier trimestre le 8 mai.

A noter que le stock de Li Auto a désormais été réduit de près de moitié depuis la dernière semaine de février.

Sinon, pourquoi le stock de Li Auto est-il en baisse lundi ?/h2

Li Auto est également dans le rouge au moment d’écrire ces lignes parce qu’elle a baissé le prix de ses véhicules jusqu’à 30 000 ¥ lundi.

Des modèles tels que les L7, L8, L9 et le Mega SUV récemment lancé sont désormais répertoriés sur son site Web à des prix mis à jour.

$LI a peut-être décidé de réduire les prix pour stimuler la demande dans le cadre de sa tentative de « prendre la couronne à Tesla (NASDAQ:TSLA) », selon Eugene Hsiao, responsable de la stratégie actions chinoises du groupe Macquarie.

Il convient toutefois de mentionner que le géant des véhicules électriques basé à Austin, au Texas, a également réduit le prix de son modèle 3 d’un montant énorme de 14 000 ¥ en Chine lundi.

En fait, cela a également réduit les prix sur d’autres marchés, notamment en Allemagne. Le $TSLA est actuellement en baisse de près de 50 % par rapport au début de cette année.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France