L'Europe se reprend sans faire de vagues: DAX 30 +0,73%

Investing.com

Publié le 27/05/2013 09:46

Investing.com - Les bourses européennes étaient en forme dans une ammbiance feutrée ce lundi matin, profitant toujours des bons résultats allemands de vendredi, malgré le spectre d'une fin imminente des injections de liquidités de la banque centrale américaine.

En première partie de séance locale, l'EURO STOXX 50 progressait de 0,91%, le CAC 40 français de 0,92%, et le DAX 30 allemand de 0,73%.

L'institut Ifo pour la recherche économique avait en effet fait savoir lors de la journée de cotation précédente que son indice de l'enthousiasme des entreprises de l'Allemagne était remonté ce mois-ci depuis 104,4 vers 105,7, au lieu des 104,5 envisagés.

Mais les valeurs boursières demeuraient friables après que Ben Bernanke, président de la Réserve Fédérale, ait semé la confusion en rappelant qu'une réduction des 85 milliards d'USD de son programme de rachats d'actifs "dès les prochaines prises de cap" en cas de poursuite de l'amélioration des résultats économiques était possible.

Le compte-rendu du conseil d'orientation de celle-ci précisait mercredi qu'un "certain nombre" de ses membres étaient prêts à réduire les rachats d'obligations dès juin.

La finance avait le sourire, la Deutsche Bank allemande empochant 1,09%, suivis des français BNP Paribas et Société Générale avec respectivement 1,60 et 1,27%.

Il en était de même à la périphérie, les espagnols Banco Santander et BBVA encaissant 1,32 et 0,70%, les italiens Intesa Sanpaolo et Unicredit leur emboîtant le pas avec 1,23 et 1,61%.

SAP AG, éditeur germanique de logiciels destinés aux entreprises, gagnait 0,66%, alors que des sources bien informées disaient qu'il était en discussions visant la prise de contrôle de Jive Software, qui vaudrait plus d'un milliard d'USD.

Fiat SpA, premier constructeur automobile italien, accélérait de 3,97% après que le ministre de l'industrie Flavio Zanonato ait déclaré lors d'un entretien diffusé sur la chaîne Sky Tg24 qu'il demmanderait à son directeur général Sergio Marchionne "ce qui pourrait être fait pour qu'il conserve ses usines situées en Italie".

A Londres, le FTSE 100 demeurait clos pour cause de jour férié.

Il en sera de même aux Etats-Unis en hommage aux personnes tombées au champ d'honneur.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications