L'Europe ne lache pas la rampe: DAX 30 +0,18%

Investing.com

Publié le 06/06/2013 13:15

Investing.com - Les bourses européennes s'accrochaient à leurs gains matinaux ce jeudi après-midi, malgré une contre-performance allemande, à l'affût des prises de position imminentes de la Banque Centrale Européenne et de la Banque d'Angleterre.

En seconde partie de séance locale, l'EURO STOXX 50 progressait de 0,43%, le CAC 40 français de 0,40%, et le DAX 30 allemand de 0,18%.

Des chiffres ont en effet montré en fin de matinée que les commandes auprès des usines allemandes avaient dégringolé de 2,3% en avril, au lieu des 1% déjà redoutés.

La BCE campera probablement sur ses positions à l'issue de sa prise de cap de la seconde partie de journée, mais la conférence de presse qui s'ensuivra, tenue par son président Mario Draghi, sera suivie de près.

Les valeurs boursières gardaient du mordant dans le sillage de créations des postes américaines décevantes, étant venues étouffer les bruits saugrenus selon lesquels la Réserve Fédérale compterait réduire dès cette année l'ampleur de ses apports mensuels de capitaux.

La finance était mitigée, la Deutsche Bank allemande frémissant de 0,06%, alors que les français BNP Paribas et Société Générale se repliaient respectivement de 0,20 et 0,53%.

Il en était de même à la périphérie, les espagnols Banco Santander et BBVA empochaient 0,54 et 0,28%, alors que les italiens Intesa Sanpaolo et Unicredit laissaient échapper 1,05 et 0,93%.

A Londres, le FTSE 100 arrachait 0,05%, après que la Banque d'Angleterre ait maintenu pour juin son taux directeur pour la cinquante et unième fois, sans annoncer de variations dans le volume de ses rachats d'actifs.

Le raffineur de platine et producteur de catalyseurs pour pots d'échappement, Johnson Matthey était en tête, bondissant de 6,77%, après avoir enregistré des profits sous-jacents avant impôts ne reculant que jusqu'à 389,2 millions de GBP pour l'année achevée en mars, mais dépassant toutefois les 379,1 millions redoutés.

Les mastodontes miniers BHP Billiton et Rio Tinto s'enfonçaient de 0,19 et 0,84%.

La City était quand à elle morose, HSBC Holdings se repliant de 0,50%, et Lloyds Banking de 1%, tandis que la Royal Bank of Scotland et Barclays se retrouvaient en lanternes rouges avec 2,10 et 2,38%.

L'agence de presse Bloomberg avait auparavant fait savoir que Nomura Holdings avait écoulé pour le compte d'un investisseur 84,5 millions d'actions de ce dernier à 3,085 GBP du prix du marché.

L'assureur RSA, spécialiste des automobiles, des habitations et des bateaux au Royaume-Uni, en Scandinavie et sur les marché émergents, encaissait cependant 2,56% après que Morgan Stanley en ait relevé son appréciation depuis la déception vers la bienveillance.

Les perspectives des marchés américains étaient toutefois optimistes: les options sur le Dow Jones prévoyaient une hausse de 0,25%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0,34% et celles sur le Nasdaq 100 à 0,22%.

Les Etats-Unis devaient de leur côté conclure la journée avec leur décompte hebdomadaire des nouvelles inscriptions au chômage.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications