L'Europe consolide avant l'annonce BCE: DAX 30 +0.32%

Investing.com

Publié le 07/03/2013 09:49

Investing.com - Les bourses européennes étaient en forme ce jeudi matin, l'atomosphère se trouvant éclaircie par les bruits affirmant que la Banque Centrale Européenne rabaisserait bientôt ses taux d'intérêt à l'approche de sa réunion d'aujourd'hui.

En première partie de séance européenne, l'EURO STOXX 50 a progressé de 0.51%, le CAC 40 français de 0.54%, et le DAX 30 allemand de 0.32%.

La BCE maintiendra en effet probablement son taux directeur à 0.75%, mais les inquiétudes au sujet des perspectives économiques de la région sont elle a la charge alimentaient les rumeurs de rabaissements futurs.

Il avait été ainsi confirmé hier que son économie avait subi un revers de 0.6% au quatrième trimestre, comme il avait été prévu puis évalué.

Le moral avait repris du poil de la bête après que les bonnes nouvelles contenues dans le rapport de l'agence de gestion des ressources humaines ADP aient redonné un coup de fouet à l'optimisme concernant le marché de l'emploi du pays.

La finance était mitigée, les allemands Commerzbank et Deutsche Bank reculant respectivement de 0.77 et 0.68%, les français BNP Paribas et Société Générale s'élevant de 0.79 et 0.37%.

La périphérie était plus unanime, les espagnols Banco Santander et BBVA empochant 0.77 et 0.68%, suivis desd italiens Intesa Sanpaolo et Unicredit avec 0.63 et 0.52%.

A Paris, Carrefour a engrangé 5.42% après avoir déploré un repli de 2.6% de ses profits d'exploitation récurrents, se limitant à 2.14 milliards d'euros, dépassant toutefois les 2.07 milliards redoutés.

A Londres, le FTSE 100 a conquis 0.31%, les yeux rivés sur les résultats de la prise de cap imminente de la Banque d'Angleterre.

Le fournisseur de groupes électrogènes de secours Aggreko était parmi le groupe de tête, s'envolant de 9.36% après avoir revendiqué 11% de bénéfices supplémentaires, notamment grâce aux 60 millions de GBP dûs au contrat de fourniture des jeux olympiques londoniens.

La City avait aussi le sourire, la Royal Bank of Scotland avançant de 0.18%, HSBC Holdings de 0.46% et Barclays de 1.32%, mais Lloyds Banking décevait avec un plongeon de 1.08%.

Les entreprises spécialisées dans les matières premières présentaient un front plus uni, les mastodontes miniers BHP Billiton et Rio Tinto grimpant de 0.31 et 0.73%, le cuivrier Kazakhmys se contentant de 0.18%.

Mais tout n'était cependant pas rose, l'assureur Aviva dégringolant de 13.9% après avoir révélé que ses directeurs exécutifs ne recevraient pas de bonus, et que ses salaires n'augmenteraient pas cette année, après avoir déjà réduit son dividende du second semestre de 44%.

Les perspectives des marchés américains étaient toutefois optimistes: les options sur le Dow Jones prévoyaient une hausse de 0.19%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.14% et celles sur le Nasdaq 100 à 0.2%.

Les autorités allemandes se préparaient à révéler le volume des commandes passées auprès des usines, après quoi les Etats-Unis concluront de leur côté la journée avec leur rapport hebdomadaire sur les nouvelles inscriptions au chômage et les chiffres de leur commerce extérieur.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications