Les ventes du Black Friday créent de l'espoir chez les investisseurs

Investing.com

Publié le 28/11/2022 13:36

Investing.com - Alors que les investisseurs continuent de s'inquiéter de l'effet du ralentissement économique mondial sur les résultats des entreprises, le Black Friday devient une jauge pour mesurer la confiance des ménages dans l'économie.

En effet, de nombreuses entreprises dépendent des ventes importantes que génèrent ces périodes de soldes. Cela devient d'autant plus capital dans cette période durant laquelle règne l'incertitude devant la menace de l'inflation, des politiques monétaires agressives et des effets de la guerre en Ukraine.

L'évènement n'a cependant pas déçu avec des ventes en ligne estimées à plus de 9 milliards de dollars aux Etats-Unis et constituent une hausse de 2,3% par rapport à l'année dernière.

Ces chiffres donnent de l'espoir aux magasins et aux entreprises avec l'approche des fêtes et éventuellement de nouvelles vagues de ventes et contrastent avec les prévisions qui étaient quelque peu moroses.

Les vues se dirigent maintenant vers les résultats du Cyber Monday qui pourraient confirmer cette tendance et soulager les marchés. Les analystes attendent plus de 11 milliards de dollars de ventes soit une hausse de 5,1% en comparaison avec les chiffres de l'année précédente.

Du côté du marché boursier, le S&P 500 reste sous pression alors que les futures indiquent une baisse en pré-ouverture. Cependant, les secteurs ayant bénéficié des ventes du Black Friday et du Cyber Monday pourraient enregistrer des hausses.

En effet, des entreprises comme Home Depot (NYSE:HD) ou Walmart (NYSE:WMT) ont clôturé la semaine dernière sur des hausses et pourraient maintenir leur tendance haussière grâce à ces chiffres positifs.

C'est le Cyber Monday chez Investing également! Renseignez-vous sans plus attendre sur nos offres exceptionnelles de réduction sur InvestingPro !

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications