Les ventes de Kering soutenues par l'Europe et les Etats-Unis au premier trimestre

Reuters

Publié le 21/04/2022 18:14

Mis à jour le 21/04/2022 20:25

PARIS (Reuters) - Kering (EPA:PRTP) a affiché jeudi une croissance solide de son chiffre d'affaires au premier trimestre, l'attrait des consommateurs en Europe et aux Etats-Unis pour ses marques haut de gamme ayant contribué à compenser les difficultés dues aux restrictions sanitaires en Chine.

Le géant de l'industrie du luxe a vu ses ventes grimper de 21% sur un an en données comparables à 4,96 milliards d'euros, faisant légèrement mieux que l'estimation de 4,89 milliards de Citi, la prévision d'analystes jugée la plus juste d'après le classement Refinitiv.

Le chiffre d'affaires de Gucci, dont l'activité a été impactée par les mesures de confinement contre le COVID-19 en Chine, a progressé de 13,4% au premier trimestre en données comparables grâce au dynamisme de la marque phare du groupe aux Etats-Unis, en Europe occidentale et au Japon.

L'analyste de Citi s'attendait à un ralentissement de la croissance des ventes de Gucci moins marquée à 23% après une progression de 31,6% au quatrième trimestre de 2021 en données comparables.

"Le trimestre est globalement supérieur aux attentes de 5,6%", a déclaré Luca Solca, analyste chez Bernstein, en précisant que les résultats de Gucci sont toutefois "un cran en dessous" du consensus et que les performances des plus petites marques sont "impressionnantes" .