Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Reuters

Publié le 28/01/2016 18:37

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a clôturé en baisse de 1,33% à 4.322,16 points, pénalisé par la volatilité des cours du pétrole et les craintes persistantes entourant les banques italiennes et leurs créances douteuses.

* Les BANQUES de la zone euro ont ainsi perdu 3,65% dans le sillage du secteur bancaire italien (-5,74%).

SOCIETE GENERALE (PA:SOGN) (-3,32% à 34,19 euros), CREDIT AGRICOLE (PA:CAGR) (-2,81% à 8,928 euros) et BNP PARIBAS (PA:BNPP) (-2,82% à 42,915 euros) font partie des plus fortes baisses du CAC 40.

* SANOFI (PA:SASY) a cédé 2,76% à 75,03 euros dans le sillage du suisse Roche (VX:ROG) (-3,84%) dont les résultats annuels ont déçu les investisseurs.

* GENFIT a perdu 3,75% à 29 euros après avoir buté sur une résistance technique à 32 euros à la suite d'un bond de près de 30% de la valeur sur fond de nouvelles rumeurs de rachat.

* Les valeurs PÉTROLIÈRES ont en revanche profité de la hausse des cours de l'or noir (le baril de Brent gagnait 3,11% à 34,13 dollars vers 18h00), cependant toujours volatils.

TECHNIP (PA:TECF) (+6,15% à 43,23 euros) a clôturé en tête des hausses du CAC 40, et MAUREL & PROM (+8,49% à 2,81 euros) en tête de celles du SBF 120. CGG (PA:GEPH) s'est octroyé 6,67% à 0,8 euro.

En revanche, AIR FRANCE-KLM (PA:AIRF) a logiquement pâti du rebond des prix du brut et a signé la plus mauvaise performance du SBF 120 (-6,48% à 7,38 euros).

* ARCELORMITTAL (AS:ISPA) a grimpé de 2,75% à 3,696 euros et APERAM (AS:APAM) de 2,9% à 29,65 euros, effaçant une partie de leurs gains en fin de journée. Selon des sources, la Commission européenne va imposer des droits sur les importations d'acier laminé à froid de Chine et de Russie, et Anglo American (L:AAL) (+8,7%) a annoncé avoir extrait plus de minerai de fer l'an passé.

* AREVA a bondi de 31,23% à 5 euros, le marché saluant le sauvetage financier du groupe nucléaire qui va être recapitalisé à hauteur de cinq milliards d'euros.

EDF (PA:EDF), qui s'est entendu avec Areva (PA:AREVA) sur une valorisation de la division réacteurs nucléaires (Areva NP) de 2,5 milliards d'euros, a gagné 1,23% à 11,89 euros.

* ACCORHOTELS s'est adjugé 2% à 34,65 euros, les investisseurs saluant la poursuite de la stratégie de rotation d'actifs entamée par le groupe hôtelier après une nouvelle opération annoncée mercredi.

* ALTRAN (PA:ALTT) (-3,83% à 11,3 euros) a déçu les investisseurs malgré la publication d'une croissance de 10,4% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre à 520,5 millions d'euros (+3,1% en données organiques).

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* ID LOGISTICS (PA:IDLA) a baissé de 2,93% à 103,87 euros, le groupe pâtissant de la prudence des investisseurs pour 2016.

* GROUPE PARTOUCHE a atteint en séance un nouveau plus haut de plus de quatre ans à 28,66 euros, avant de clôturer en hausse de 4,55% à 27,55 euros au lendemain d'une publication annuelle saluée par les investisseurs.

* TRANSGENE (PA:TRNG) (+5,38% à 3,33 euros) a conclu avec la Banque européenne d'investissement (BEI) un accord de financement de 20 millions d'euros.

* AUBAY, société de services du numérique, a pris 6,13% à 19,55 euros et a touché en séance un plus haut depuis 15 ans à 19,88 euros, après avoir relevé son objectif de marge opérationnelle dans la foulée de la progression de son activité au quatrième trimestre.

(Joseph Sotinel et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications