Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris

Reuters

Publié le 02/09/2016 08:29

Mis à jour le 02/09/2016 08:40

Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) -

* EUTELSAT (PA:ETL) estime à environ 50 millions d'euros d'ici 2019 l'impact sur son chiffre d'affaires de la perte du satellite Amos-6 lors de l'explosion jeudi sur le pas de tir d'une fusée Falcon 9 de SpaceX.

* GROUPE BOLLORÉ (PA:BOLL) a enregistré une chute de 27% de son résultat net part du groupe au premier semestre, à 343 millions d'euros, et une baisse de 10% de son résultat opérationnel, à 305 millions, pénalisé par son activité de logistique en Afrique du fait du recul des cours du pétrole et des matières premières.

* Sa filiale BLUE SOLUTIONS a doublé son résultat opérationnel semestriel, à 8 millions d'euros, mais prévoit "une montée en puissance de ses ventes plus progressive avant d'atteindre l’objectif de 5.000 à 6.000 batteries en 2019".

* AXA (PA:AXAF), officiellement piloté depuis le 1er septembre par le tandem formé de Thomas Buberl (directeur général) et Denis Duverne (président non exécutif), a annoncé la constitution d’un comité Partners qui succède à son comité exécutif pour développer et mettre en oeuvre des initiatives stratégiques liées au plan Ambition 2020.

* M6 souhaite continuer à investir dans le football après avoir dopé son résultat opérationnel semestriel grâce à l'Euro: son président du directoire Nicolas de Tavernost déclare au Figaro que le groupe s'est "positionné pour la diffusion de matches de l'équipe de France à partir de 2018".

* GECINA a annoncé le renforcement de son comité exécutif et de son comité de direction, avec six nouvelles nominations.