Bourse: Les valeurs à suivre à Wall Street ce mardi

Reuters

Publié le 12/02/2019 13:51

Les valeurs à suivre à Wall Street

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street où les futures sur indices signalent une ouverture en hausse de 0,6% à 0,8% :

* BOEING (NYSE:BA) et CATERPILLAR (NYSE:CAT), sensibles aux questions commerciales, gagnent autour de 1% en avant-Bourse alors que l'arrivée à Pékin du représentant américain au Commerce Robert Lighthizer devrait donner un coup d'accélérateur aux négociations en cours entre les Etats-Unis et la Chine.

* Les valeurs de semi-conducteurs ADVANCED MICRO DEVICES, MICRON TECHNOLOGY (NASDAQ:MU) et NVIDIA s'octroient entre 1% et 1,8% pour les mêmes raisons.

* TECHNIPFMC - Le titre coté à Paris du groupe parapétrolier recule de près de 2% après un article de presse évoquant une enquête en France sur des faits présumés de corruption au Brésil et en Afrique.

* GILEAD SCIENCES a annoncé lundi que son étude clinique à un stade avancé d'un traitement de la NASH (stéatose hépatique non alcoolique), une maladie du foie, n'avait pas atteint son principal objectif, ce qui provoque une baisse de 3,8% du titre dans les transactions d'avant-Bourse. Wells Fargo (NYSE:WFC) et Citigroup (NYSE:C) ont abaissé leur recommandation sur le titre.

* OMNICOM - Le groupe publicitaire a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel de 4,09 milliards de dollars, en repli de 2,2% sur un an mais légèrement supérieur aux attentes, avec une croissance organique de 3,2%.

* UNDER ARMOUR (NYSE:UA) s'adjuge 4,2% en avant-Bourse après l'annonce d'un bénéfice par action supérieur aux attentes pour le quatrième trimestre consécutif. Le concurrent NIKE (NYSE:NKE), composante du Dow Jones, avance de 0,4% dans son sillage.

* COTY bondit de 15,9% en avant-Bourse. Le conglomérat JAB Holdings a proposé d'acquérir 150 millions d'actions supplémentaires du fabricant de cosmétiques au prix de 11,65 dollars par action, soit une prime de 20,6% sur le dernier cours de clôture, afin de porter sa participation à 60% contre 40% actuellement.

* SHOPIFY - Le titre coté à New York de l'éditeur canadien de logiciels pour l'e-commerce chute de 7% en avant-Bourse après l'annonce d'un ralentissement de la croissance de ses ventes.

* COLGATE-PALMOLIVE a annoncé lundi avoir nommé Noel Wallace au poste de PDG, succédant à Ian Cook qui était en place depuis 2007. Wallace entrera en fonction le 2 avril et Cook restera président exécutif pendant une période pouvant aller jusqu'à 12 mois afin d'assurer la transition.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* AMAZON.COM (NASDAQ:AMZN) a annoncé lundi avoir signé un accord d'achat d'eero, une start-up qui fabrique des routeurs, pour aider ses clients à améliorer leur connexion internet, opération dont les conditions n'ont pas été dévoilées.

* ZAYO GROUP HOLDINGS - Le fonds activiste Sachem Head Capital Management a écrit à l'opérateur de réseaux de fibre optique en Amérique du Nord et en Europe pour l'appeler à envisager une cession, selon des sources proches du dossier. Cette lettre intervient après le rejet par Zayo d'offres de rachat de la part d'un groupe d'investisseurs.

* ELECTRONIC ARTS (NASDAQ:EA) gagne 5,6% à 102,70 dollars en avant-Bourse, surfant toujours sur le succès de son nouveau jeu en ligne "Apex Legends" qui a attiré plus de 25 millions de joueurs pendant le week-end. Le titre avait déjà bondi de 16% vendredi après l'annonce de 10 millions de joueurs connectés sur les trois premiers jours d'exploitation.

* ACTIVISION BLIZZARD, principal concurrent américain d'EA, gagne 1,5% avant l'ouverture dans l'attente de ses résultats publiés à la clôture.

* BRISTOW GROUP chute de 18,3% à 2,50 dollars en avant-Bourse. L'exploitant d'hélicoptères pour plates-formes pétrolières a reconnu des "faiblesses" dans ses contrôles comptables et a renoncé à son projet d'acquisition de Columbia Helicopters annoncé le 8 novembre pour 560 millions de dollars. Le titre a perdu 70% de sa valeur depuis cette date, touchant un plus bas record de 1,96 dollar le 26 décembre.

* LIVENT - Le producteur de lithium a annoncé lundi qu'il s'attendait à ce que la demande du métal blanc fléchisse en Chine pour le reste de l'année, une annonce qui a fait chuter le cours de son action de plus de 8% en après-Bourse.