Les valeurs à suivre à Wall Street

Reuters

Publié le 24/08/2017 14:59

Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en légère hausse:

* WESTERN DIGITAL - Un consortium incluant le groupe américain offre 1.900 milliards de yens (17,4 milliards de dollars) pour les activités de mémoires mises en vente par le japonais Toshiba (T:6502), a-t-on appris jeudi de plusieurs sources. L'action Western Digital prend 1,8% dans les transactions avant l'ouverture.

* TIFFANY a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes grâce à l'augmentation de la demande pour ses articles de joaillerie et de luxe au Japon et à une baisse de ses coûts d'approvisionnement. L'action prend 2,5% en avant-Bourse.

* ABERCROMBIE & FITCH prend 15,5% en avant-Bourse après avoir fait état d'une perte trimestrielle nettement moins importante que prévu, grâce notamment aux bonnes ventes de sa marque Hollister.

* DOLLAR TREE gagne 9% en avant-Bourse après avoir fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel et de ventes à magasins constants meilleurs que prévu.

* SEARS HOLDINGS a fait état jeudi d'une perte nette moins importante que prévu pour son deuxième trimestre. Le distributeur a annoncé en outre de nouvelles fermetures de magasins d'ici à la fin de l'année. Le titre prend 7,9% en avant-Bourse.

* STAPLES (NASDAQ:SPLS) a fait état d'un bénéfice trimestriel conforme aux attentes et d'un chiffre d'affaires meilleur que prévu. Le numéro un de la distribution de fournitures de bureaux aux Etats-Unis a annoncé en juin un accord en vue de son rachat par le fonds d'investissement Sycamore Partners pour 6,9 milliards de dollars (5,9 milliards d'euros).

* HP INC, société regroupant les activités de matériel informatique de l'ex-Hewlett Packard, a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel un peu meilleur que prévu, soutenu par la hausse des ventes d'ordinateurs individuels (PC).

* AMAZON.COM (NASDAQ:AMZN) - La Commission fédérale du commerce (FTC) des Etats-Unis a annoncé mercredi qu'elle autorisait le géant du commerce électronique à acheter WHOLE FOODS MARKET pour 13,7 milliards de dollars (11,6 milliards d'euros). Barclays (LON:BARC) a abaissé sa recommandation sur Whole Foods Market, à "pondération en ligne" contre "surpondérer", et baissé son objectif de cours de 13%, à 42 dollars.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* GENERAL ELECTRIC (NYSE:GE) a repris les négociations pour vendre sa branche solutions industrielles au groupe suisse d'électrotechnique ABB, le conglomérat américain se montrant moins gourmand sur le prix de vente, apprend-on de source proche du dossier.

* BEACON ROOFING SUPPLY a racheté l'activité de distribution aux Etats-Unis de CRH (LON:CRH), le troisième fournisseur mondial de matériaux de construction, pour 2,63 milliards de dollars (2,2 milliards d'euros).

* J.M. SMUCKER - Le groupe agroalimentaire, qui possède entre autres la marque de café Folgers, recule de 4% en avant-Bourse après avoir annoncé une baisse de 25% de son bénéfice trimestriel en raison d'une augmentation des coûts de marketing et une baisse des ventes de café.

* FORD (NYSE:F) MOTOR a nommé jeudi Jason Luo, jusqu'alors directeur général de l'équipementier Key Safety Systems, à la tête de ses activités en Chine, une décision qui pourrait traduire la volonté du groupe de relancer ses ventes sur le marché chinois après leur baisse de 7% au premier semestre.

* LOCKHEED MARTIN, RAYTHEON - Le Pentagone a octroyé à chacun des deux groupes de défense un contrat d'étape de 900 millions de dollars dans le cadre du programme de remplacement du missile nucléaire de croisière AGM-86B, d'un montant global estimé à environ 10 milliards de dollars.