Les valeurs à suivre à Wall Street

Reuters

Publié le 12/04/2021 14:24

Mis à jour le 12/04/2021 15:00

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse modérée:

* ALIBABA - Les régulateurs chinois ont infligé samedi à Alibaba (NYSE:BABA) une amende de 2,75 milliards de dollars (2,31 milliards d'euros) pour avoir violé les règles anti-monopole et abusé de sa position dominante sur le marché, marquant ainsi la plus forte amende antitrust jamais imposée dans le pays. Le directeur général du groupe a dit lundi qu'il ne s'attendait pas à un impact majeur de cette sanction sur ses activités. Dans les échanges en avant-Bourse, le titre gagne 6,3%.

* MICROSOFT (NASDAQ:MSFT) a annoncé lundi le rachat de la société d'intelligence artificielle et de technologie vocale NUANCE COMMUNICATIONS pour 19,7 milliards de dollars (16,5 milliards d'euros). L'action Nuance Communications grimpait de 23% dans les échanges en avant-Bourse lorsque sa cotation a été interrompue dans l'attente du communiqué annonçant la transaction.

* SEMI-CONDUCTEURS - Une réunion est prévue lundi entre des responsables de la Maison blanche et les dirigeants de près d'une vingtaine de dirigeants d'entreprises du secteur pour aborder la pénurie de puces à l'échelle mondiale.

* APPLE (NASDAQ:AAPL) a accepté de faire témoigner l'un de ses dirigeants devant un comité du Sénat américain le 21 avril pour répondre à des accusations de pratiques anticoncurrentielles liées à son magasin d'applications, l'App Store.

* REGENERON va demander le feu vert de l'autorité américaine du médicament pour son cocktail d'anticorps contre le COVID-19 en tant que traitement préventif après qu'une étude a montré qu'il contribuait à réduire de 81% le risque de contamination symptomatique de la maladie, a déclaré lundi le laboratoire américain. En avant-Bourse, l'action prend plus de 1%.

* JOHNSON & JOHNSON (NYSE:JNJ) a annoncé lundi avoir commencé les livraisons de son vaccin à dose unique anti-COVID-19 aux pays de l'Union européenne.

* UBER - Le géant américain des services de véhicules de transport gagne 3% en avant-Bourse après avoir annoncé un record historique du nombre de réservations brutes mensuelles.

* LUMINEX, fabricant de tests de diagnostics, gagne plus de 9% en avant-Bourse après l'annonce de son rachat par le groupe italien DiaSorin pour 1,8 milliard de dollars (1,5 milliard d'euros).

* TESLA (NASDAQ:TSLA) - Canaccord Genuity relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver", estimant que le groupe va renforcer sa position de leader dans le secteur des véhicules électriques et poursuivre son expansion sur le marché de l'énergie solaire, notamment à usage domestique avec sa batterie Powerwall. Le titre gagne 2% dans les échanges en avant-Bourse.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* QUALCOMM (NASDAQ:QCOM) cède 1% en avant-Bourse après un abaissement de conseil d'Evercore ISI à "performance en ligne" contre "surperformance".

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL (NYSE:CMG) - Raymond James relève sa recommandation sur le titre à "surperformer" contre "performance de marché".

* GAMESTOP - Ascendiant Capital Markets abaisse sa recommandation à "vendre" contre "acheter" sur le titre, au coeur d'une bataille boursière entre investisseurs particuliers et vendeurs à découvert.