Les valeurs à suivre à Wall Street

Reuters

Publié le 24/03/2021 13:24

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme signalent une ouverture des indices de référence en hausse de 0,3% environ pour le Dow Jones et le Standard & Poor's 500 et de 0,7% pour le Nasdaq:

* INTEL (NASDAQ:INTC) gagne plus de 5% en avant-Bourse après avoir annoncé mardi qu'il prévoyait d'investir jusqu'à 20 milliards de dollars pour accroître ses capacités de production de semi-conducteurs en construisant deux usines en Arizona qui seront ouvertes aux clients extérieurs.

Le grand concurrent direct du groupe, AMD, cède 0,8% alors que les équipementiers du secteur APPLIED MATERIALS (NASDAQ:AMAT), LAM RESEARCH et ASML prennent entre 4% et 5%.

* TESLA prend 1,6% en avant-Bourse, son directeur général, Elon Musk, ayant annoncé qu'il était désormais possible aux Etats-Unis d'acheter une voiture Tesla (NASDAQ:TSLA) en la payant avec des bitcoins.

* Les actions des groupes pétroliers montent dans les échanges en avant-Bourse dans le sillage des cours du brut après qu'un porte-conteneurs s'est échoué dans le canal de Suez (PA:SEVI), bloquant le trafic maritime sur l'une des routes commerciales les plus fréquentées au monde. EXXON MOBIL, CHEVRON (NYSE:CVX), SCHLUMBERGER (NYSE:SLB), OCCIDENTAL PETROLEUM et MARATHON OIL gagnent de 1% à 4,2%.

Par ailleurs, Moody's a abaissé mardi la note de crédit d' Exxon Mobil (NYSE:XOM) à "Aa2" contre "Aa1", estimant que le maintien d'un dividende élevé ralentira la réduction de la dette.

* PFIZER - Hong Kong a temporairement suspendu l'utilisation du vaccin contre le COVID-19 développé par les laboratoires Pfizer (NYSE:PFE) et BioNTech, invoquant des emballages défectueux.

* WALMART - Carrefour (PA:CARR) a annoncé mercredi avoir conclu avec Advent International et Walmart (NYSE:WMT) un accord pour l'acquisition de Grupo BIG, le troisième acteur de la distribution alimentaire au Brésil.

* ADOBE gagne plus de 1% en avant-Bourse après avoir annoncé des résultats trimestriels meilleurs que prévu et a relevé ses objectifs annuels.

* GAMESTOP chute de 13% dans les échanges en avant-Bourse après l'annonce d'une augmentation de capital pour tirer parti de l'envolée de plus de 800% du cours de l'action depuis janvier sur fond de mobilisation des investisseurs individuels sur la valeur face aux vendeurs à découvert.