USA: Les valeurs à suivre à Wall Street

Reuters

Publié le 27/11/2020 13:33

Mis à jour le 27/11/2020 15:35

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en légère hausse:

* TESLA - L'autorité américaine de la sécurité routière a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête préliminaire sur un possible défaut de la suspension avant de 115.000 véhicules du groupe. Tesla (NASDAQ:TSLA) a en outre lancé le rappel de 870 Model X en Chine pour un problème de fixation de pièces, ont indiqué vendredi les autorités de régulation du pays. Le constructeur de véhicules électriques recule de 2% en avant-Bourse.

* ALIBABA (NYSE:BABA) et Tencent ont chacun interrompu des négociations séparées avec BAIDU pour acquérir une participation de contrôle dans le service de vidéo en streaming IQIYI, pour laquelle Baidu (NASDAQ:BIDU) réclame 20 milliards de dollars (16,8 milliards d'euros), a appris Reuters auprès de sources informées des discussions. L'action iQiyi perd plus de 4% en avant-Bourse.

* ALPHABET/FACEBOOK - L'autorité britannique de la concurrence a annoncé de nouvelles règles pour l'an prochain destinées à limiter l'abus par Google (NASDAQ:GOOGL) et Facebook (NASDAQ:FB) de leur position dominante sur le marché de la publicité en ligne.

* WALT DISNEY (NYSE:DIS) - Le géant américain du divertissement a annoncé mercredi qu'il allait licencier environ 32.000 salariés, principalement dans ses parcs à thème, et non plus 28.000 comme annoncé en septembre.

* TEVA (NYSE:TEVA) - La Commission européenne a infligé jeudi une amende de 60,5 millions d'euros au groupe pharmaceutique et à Cephalon, devenu sa filiale, pour avoir retardé la commercialisation d'une version générique moins chère du médicament contre les troubles du sommeil de Cephalon.

* TIFFANY (NYSE:TIF) organisera le 30 décembre une assemblée générale en ligne pour soumettre à ses actionnaires l'offre de rachat soumise par LVMH (PA:LVMH), a annoncé vendredi le joaillier américain.

* DELTA AIR LINES a annoncé jeudi la reprise des vols transatlantiques entre Atlanta et Rome à partir du 19 décembre avec le dépistage du COVID-19 gratuit pour les voyageurs.

* AMAZON (NASDAQ:AMZN) a déclaré jeudi qu'il dépenserait plus de 500 millions de dollars en primes exceptionnelles pour ses employés mobilisés pour les fêtes de fin d'année dans le contexte de crise sanitaire.

* YUNJI - Le titre de la plate-forme chinoise de commerce en line coté sur le Nasdaq perd 17% en avant-Bourse après la publication de résultats trimestriels mal accueillis.