Les valeurs à suivre à Wall Street

Reuters

Publié le 17/11/2020 13:14

Mis à jour le 17/11/2020 14:30

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture en baisse d'environ 0,6% pour le Dow Jones et le Standard & Poor's 500 mais une hausse de près de 0,3% pour le Nasdaq:

* TESLA (NASDAQ:TSLA) va rejoindre en décembre l'indice S&P-500, une victoire majeure pour Elon Musk, le patron du constructeur automobile américain, dont l'action grimpe de 12,4% avant l'ouverture en prévision de mouvements massifs de la part des fonds indiciels, qui vont devoir vendre d'autres valeurs de l'indice pour intégrer le nouveau venu.

* AMAZON (NASDAQ:AMZN) a lancé mardi une offre de pharmacie en ligne aux Etats-Unis incluant des médicaments sur ordonnance, une nouvelle concurrence pour les grandes enseignes de "drugstores" WALGREENS et CVS, dont les actions reculent de 9,5% et 6,6% respectivement en avant-Bourse.

* WALMART (NYSE:WMT) a fait état mardi d'une hausse de 6,4%, plus soutenue qu'attendue, de ses ventes hors carburants à magasins comparables aux Etats-Unis sur le trimestre clos fin octobre. Le titre gagnait 1% dans les échanges en avant-Bourse juste après la publication des résultats.

* HOME DEPOT perd 1,7% dans les échanges en avant-Bourse malgré l'annonce d'une hausse de 24,1%, nettement supérieure aux attentes, de ses ventes à données comparables sur le trimestre clos le 1er novembre. Le groupe de grands magasins de bricolage et d'aménagement a annoncé vouloir augmenter d'un milliard de dollars par an la rémunération de ses salariés.

* BERKSHIRE HATHAWAY (NYSE:BRKa) a annoncé avoir investi 5,7 milliards de dollars (4,8 milliards d'euros) dans quatre grands groupes pharmaceutiques: ABBVIE (NYSE:ABBV), BRISTOL-MYERS SQUIBB, MERCK et PFIZER. La holding dirigée par Warren Buffett a parallèlement réduit au troisième trimestre ses participations dans les banques WELLS FARGO, JPMORGAN et PNC FINANCIAL SERVICES ainsi que dans la chaîne de magasins d'entrepôts COSTCO. En avant-Bourse, Bristol-Myers-Squibb gagne 2,8%, AbbVie 2,2% et Merck 2,1% alors que Pfizer (NYSE:PFE) perd 2,3%.

* KOHL'S (NYSE:KSS) - L'action de la chaîne de grands magasins perd autour de 3% dans les échanges en préouverture après l'annonce d'une chute de 13,3%, plus marquée qu'anticipé, de ses ventes à magasins comparables au troisième trimestre.

* GAMESTOP - Ryan Cohen, l'un des principaux actionnaires de la chaîne de magasins de jeux vidéo, a écrit au conseil d'administration pour réclamer une revue stratégique des activités en remettant en cause la priorité donnée selon aux magasins au détriment du numérique.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* BAIDU (NASDAQ:BIDU) - Le leader chinois des moteurs de recherche a publié lundi une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel supérieure aux attentes et annoncé le rachat de la plate-forme de streaming YY Live au réseau social JOYY pour environ 3,6 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros) afin de diversifier ses sources de revenus.

* CHEVRON (NYSE:CVX) - RBC relève sa recommandation à "performance en ligne" contre "sous-performance".

* Jefferies entame le suivi d'AMERICAN AIRLINES à "sous-performance", celui de SOUTHWEST AIRLINES (NYSE:LUV) à "acheter" et celui de DELTA AIR LINES et UNITED AIRLINES à "conserver".