Les valeurs à suivre à Wall Street

Reuters

Publié le 12/11/2020 14:01

Mis à jour le 12/11/2020 14:35

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme suggèrent une ouverture en baisse pour les S&P-500 et le Dow Jones mais en hausse pour le Nasdaq:

* ALPHABET - Un groupe de 165 entreprises et organisations professionnelles a écrit à l'autorité européenne de la concurrence pour lui demander de se montrer plus ferme avec Google (NASDAQ:GOOGL), que les signataires de la lettre accusent d'avantager ses propres services sur son moteur de recherche.

* BOEING (NYSE:BA) a révisé jeudi en hausse sa prévision de demande d'avions en Chine pour les 20 prochaines années grâce à la solidité des facteurs fondamentaux de croissance du pays, un mois après avoir abaissé ses prévisions de demande à l'échelle mondiale sur fond de crise du transport aérien provoquée par l'épidémie.

* AMERICAN AIRLINES, UNITED AIRLINES et ROYAL CARIBBEAN CRUISES perdent de 1% à 2,3% en avant-Bourse sur fond de propagation galopante du coronavirus aux Etats-Unis.

* SOUTHWEST AIRLINES (NYSE:LUV) a déclaré jeudi qu'elle observait un ralentissement dans l'amélioration de son chiffre d'affaires ces dernières semaines en raison de l'augmentation des cas de COVID-19 aux États-Unis. La compagnie aérienne recule de 2% en avant-Bourse.

* MODERNA - Le laboratoire américain a annoncé mercredi qu'il disposait de données suffisantes pour procéder à une première analyse intermédiaire de l'essai clinique de phase III de son vaccin expérimental contre le COVID-19, qui devrait permettre de déterminer son efficacité. Le titre gagne 5,6% en avant-Bourse.

* APOLLO GLOBAL MANAGEMENT - Le groupe de capital-investissement s'est retiré jeudi de la course au rachat de William Hill, ouvrant la voie à l'acquisition du bookmaker britannique par l'opérateur de casinos CAESARS ENTERTAINMENT.

* PINDUODUO - La groupe chinois de commerce en ligne grimpe de plus de 22% dans les échanges en avant-Bourse après avoir publié des ventes trimestrielles supérieures aux attentes du marché grâce au rebond de la demande en Chine.

* FIAT (MI:FCHA) CHRYSLER, et Engie (PA:ENGIE) EPS, une division d'Engie sur les systèmes de stockage d'énergie, prévoient de créer une coentreprise dans le domaine de la mobilité électrique, ont déclaré jeudi les deux groupes.

* CUREVAC gagne plus de 3% en avant-Bourse après avoir dit espérer l'approbation de son vaccin expérimental contre le COVID-19 au troisième trimestre 2021 et être en discussions avec de grands groupes pharmaceutiques pour son développement.

* NIKE (NYSE:NKE) - RBC entame le suivi avec une recommandation à "surperformer", l'équipementier sportif étant jugé mieux positionné que ses concurrents pour surmonter les bouleversements dus à la pandémie.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* CISCO SYTEMS et WALT DISNEY (NYSE:DIS) doivent publier leurs résultats après la clôture des marchés américains.