Les valeurs à suivre à Wall Street

Reuters

Publié le 21/10/2020 12:07

Mis à jour le 21/10/2020 14:50

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme indiquent une ouverture proche de l'équilibre :

* NETFLIX (NASDAQ:NFLX) a annoncé mardi un nombre d'abonnés payants supplémentaires bien en deçà des attentes du marché au troisième trimestre, la plate-forme de vidéo en ligne ayant souffert d'une concurrence accrue sur le marché du streaming et d'une levée des mesures de restriction liées au coronavirus. Son action reculait de 5% en après-Bourse.

* SNAP (NYSE:SNAP) a fait état mardi soir d'une croissance du chiffre d'affaires et du nombre d'utilisateurs supérieure aux attentes, permettant à l'action du réseau social de gagner plus de 20% dans les échanges après la clôture. Plusieurs analystes ont relevé leur objectif de cours sur le titre.

* TEXAS INSTRUMENTS a enregistré sa première croissance du chiffre d'affaires trimestriel en près de deux ans, un rebond que le fabricant de semi-conducteurs attribue au confinement, qui a fait bondir la demande pour les appareils électroniques destinés au télétravail comme au divertissement. Plusieurs analystes ont revu en hausse leur objectif de cours sur le titre, qui gagnait 2% en après-Bourse.

* Le groupe de prêt-à-porter GAP (NYSE:GPS) a annoncé mardi soir avoir lancé une revue stratégique pour étudier des options concernant ses activités en Europe, y compris une possible fermeture de ses magasins au Royaume-Uni, en France, en Irlande et en Italie d'ici à la fin du deuxième trimestre 2021.

* AVANGRID, filiale américaine du spécialiste espagnol des énergies renouvelables Iberdrola (MC:IBE), a conclu le rachat de son compatriote PNM RESOURCES pour environ 4,3 milliards de dollars (3,6 milliards d'euros).

* PIONEER NATURAL RESOURCES a annoncé mardi le rachat de son concurrent PARSLEY ENERGY pour 4,5 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros), le secteur de l'énergie connaissant un mouvement de consolidation aux Etats-Unis après la chute des prix du pétrole.

* NVIDIA - Huawei Technologies et d'autres entreprises technologiques chinoises ont fait part de leurs inquiétudes aux autorités locales de régulation concernant le projet de rachat par Nvidia (NASDAQ:NVDA) du concepteur britannique de puces Arm qui pourrait se retrouver au centre des tensions entre les Etats-Unis et la Chine, a rapporté mardi Bloomberg.

* ELI LILLY (NYSE:LLY) a fait savoir mardi qu'elle avait engagé un consultant indépendant pour procéder à un inspection d'un site produisant un traitement potentiel du COVID-19 après avoir reçu des notifications de l'agence américaine du médicament.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant