Les valeurs à suivre à Wall Street

Reuters

Publié le 24/09/2020 14:02

Mis à jour le 24/09/2020 15:40

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices ont creusé leurs pertes à l'annonce d'une hausse inattendue des inscriptions au chômage aux Etats-Unis et préfigurent désormais un recul de 0,6% environ pour le Dow Jones, de 0,8% pour le Standard & Poor's 500 et de 1,4% pour le Nasdaq:

* ACCENTURE - Le titre chutait de près de 5% dans les transactions en avant-Bourse après la publication des résultats trimestriels et une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours inférieure au consensus de marché.

* TESLA (NASDAQ:TSLA) perd 4% dans les échanges en avant-Bourse et se dirige donc vers une troisième séance consécutive de baisse après la déception suscitée par les présentations du "Battery Day" organisé par le constructeur de voitures électriques.

* NIKOLA - Le concepteur de véhicules utilitaires électriques perd encore 7,8% dans les échanges en avant-Bourse après une note d'analyse défavorable de Wedbush, qui a baissé sa recommandation à "sous-performance" contre "neutre".

* HARLEY-DAVIDSON (NYSE:HOG) - Le constructeur a annoncé jeudi l'arrêt de ses activités de fabrication et de commercialisation en Inde, premier marché mondial de la moto, faute d'avoir pu y prendre une position suffisante.

* COMPAGNIES AÉRIENNES - L'administration Trump va envisager l'adoption d'un décret présidentiel afin d'aider le secteur, a déclaré mercredi soir Larry Kudlow, conseiller économique de la Maison blanche.

* E.W. SCRIPPS - Le groupe de médias a annoncé jeudi avoir conclu le rachat d'ION Media pour 2,65 milliards de dollars (2,28 milliards d'euros) avec le soutien financier de BERKSHIRE HATHAWAY (NYSE:BRKa), via une augmentation de capital réservée de 600 millions. Le titre E.W. Scripps bondit de près de 38% dans les échanges en avant-Bourse.

* ORACLE (NYSE:ORCL), WALMART (NYSE:WMT) - Le groupe chinois ByteDance a sollicité une autorisation d'exportation de hautes technologies auprès des autorités de Pékin dans le but de conclure l'accord négocié avec les deux groupes américains sur le réseau social TikTok.

* SUNWORKS et POLAR POWER, deux spécialistes des énergies renouvelables, sont en forte hausse dans les échanges en avant-Bourse après l'annonce par l'Etat de Californie de son intention d'interdire dès 2035 la vente de voitures à essence ou diesel. Sunworks s'envole de plus de 500%, Polar Power de plus de 150%.

* CHEVRON (NYSE:CVX) - Scotiabank a abaissé sa recommandation à "performance du secteur" contre "surperformance".

* EXXON MOBIL (NYSE:XOM) - Scotiabank a relevé sa recommandation à "performance du secteur" contre "sous-performance".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* FEDEX (NYSE:FDX) Stifel a relevé sa recommandation sur la valeur à "acheter" contre "conserver", jugeant que le groupe de messagerie express et de logistique était l'un des gagnants de la pandémie.