Les valeurs à suivre à Wall Street

Reuters

Publié le 24/06/2020 14:53

Mis à jour le 24/06/2020 15:30

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse d'environ 0,3% pour le Nasdaq, de 0,6% pour le S&P-500 et 0,9% pour le Dow Jones :

* CHEVRON (NYSE:CVX) et EXXON MOBIL (NYSE:XOM) perdent 1,3% en avant-Bourse, les inquiétudes sur l'épidémie de coronavirus et l'augmentation des stocks américains affectant les cours du pétrole.

* CARNIVAL perd 5% dans les échanges avant l'ouverture de Wall Street après la dégradation de sa note de crédit en catégorie spéculative par l'agence de notation Standard & Poor's, qui table sur la persistance d'une faible demande pour l'industrie des croisières.

* ROYAL CARIBBEAN et NORWEGIAN CRUISE LINE cèdent respectivement 3,6% et 4,1%.

* T-MOBILE US a annoncé mercredi avoir fixé à 103 dollars le prix de vente unitaire de ses actions transférées par SoftBank Group, soit une décote d'environ 4% par rapport à la clôture de mardi.

* DELL TECHNOLOGIES envisage de scinder sa participation de 50 milliards de dollars au capital de VMWARE pour mieux la valoriser, a rapporté mardi le Wall Street Journal. Dans les échanges avant-Bourse, Dell grimpe de 17,3% et VMware prend 8%.

* VISA (NYSE:V), MASTERCARD (NYSE:MA) - La banque centrale brésilienne a ordonné mardi aux deux groupes de cartes de crédit de suspendre toutes les transactions de la nouvelle offre de Whatsapp, filiale de FACEBOOK (NASDAQ:FB), permettant aux utilisateurs de la messagerie d'effectuer des paiements et transferts d'argent.

* UBER TECHNOLOGIES - Toyota (T:7203) Motor détenait fin mars 10,25 millions d'actions Uber (NYSE:UBER), soit 0,6% environ du capital du groupe américain, avec lequel il est associé en vue du développement de nouveaux services de mobilité, montre un rapport du constructeur automobile japonais publié mercredi.

* ALPHABET - Google, filiale d'Alphabet (NASDAQ:GOOGL), va investir jusqu'à deux milliards de dollars dans un centre de données en Pologne pour gérer des services d'informatique dématérialisée, a rapporté mercredi le quotidien Puls Biznesu.