Les valeurs à suivre à Wall Street

Reuters

Publié le 09/01/2020 14:59

Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en hausse de 0,3% pour le Dow Jones comme pour le S&P-500 et de 0,6% pour le Nasdaq :

* APPLE (NASDAQ:AAPL) - Les ventes d'iPhone en Chine ont progressé de plus de 18% sur un an en décembre, montrent les statistiques officielles chinoises publiées jeudi. Le titre prend environ 1% en avant-Bourse.

* BOEING - L'avion de ligne de la compagnie Ukraine International Airlines, un Boeing (NYSE:BA) 737, dont la chute mercredi peu après son décollage de Téhéran a tué les 176 personnes à son bord était en feu juste avant de s'écraser, selon un rapport préliminaire communiqué jeudi par l'aviation civile iranienne.

Par ailleurs, la Commission européenne a repris son enquête approfondie sur le rachat par Boeing des activités dans l'aviation civile du constructeur brésilien Embraer pour 4,2 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros), a annoncé l'exécutif européen jeudi.

* TESLA (NASDAQ:TSLA) - La capitalisation boursière du constructeur de véhicules électriques, à 89 milliards de dollars (80,2 milliards d'euros), dépasse pour la première fois celle combinée de GENERAL MOTORS (NYSE:GM) (50 milliards de dollars) et FORD (NYSE:F) (37 milliards de dollars).

* KOHL'S - Le groupe de grands magasins a dit s'attendre à un bénéfice annuel dans le bas de la fourchette déjà révisée à la baisse en novembre, ce qu'il explique par une faible demande dans le secteur de l'habillement pour femmes durant les fêtes de Noël. Le titre recule de 6% en avant-Bourse.

* J.C. PENNEY cède 3,3% en avant-Bourse après avoir enregistré une baisse de ses ventes à périmètre comparable sur la période des fêtes de Noël.

* TWITTER a annoncé mercredi qu'il comptait tester de nouvelles fonctionnalités en ce début d'année permettant aux utilisateurs du réseau social de contrôler qui peut répondre à leurs tweets, une mesure destinée à limiter le harcèlement sur la plate-forme.

* OCCIDENTAL PETROLEUM - La compagnie pétrolière américaine a annoncé mercredi son intention de licencier des salariés dans le cadre d'un nouveau plan de réduction des coûts après le rachat pour 38 milliards de dollars d'Anadarko (NYSE:APC) Petroleum.

* HP (NYSE:HPQ) - Le fabricant de matériel informatique a fait savoir mercredi que le financement sécurisé par XEROX de 24 milliards de dollars (21,6 milliards d'euros) en vue de son acquisition ne représentait pas une base de discussion, le montant proposé pour l'opération, 33,5 milliards de dollars, restant insuffisant.

* DBV TECHNOLOGIES (PA:DBV) a annoncé mercredi des résultats positifs à long terme d'un essai clinique portant sur le Viaskin Peanut, son traitement de l'allergie à l'arachide. Stifel a relevé sa recommandation sur le titre de la biotech coté à New York, qui gagne 20% en avant-Bourse.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* REGENERON PHARMACEUTICALS a annoncé jeudi que son traitement expérimental pour une maladie osseuse génétique très rare avait diminué les nouvelles lésions d'environ 90% par rapport au placebo dans une étude clinique.

* ADVANCED MICRO DEVICES avance de 2,3% à 48,90 dollars dans les échanges avant-Bourse, porté par le relèvement de recommandation de Mizuho, passé à l'achat.

* COCA-COLA (NYSE:KO) prend 1% en avant-Bourse après le relèvement de conseil de Crédit Suisse (SIX:CSGN) à "surperformance".

* STARBUCKS (NASDAQ:SBUX) - Barclays (LON:BARC) a relevé sa recommandation à "surpondérer". Le titre prend 1,4% en avant-Bourse.

* SNAP (NYSE:SNAP) gagne 4,1% en avant-Bourse après la relèvement de recommandation de Jefferies à l'achat.

* BAIDU (NASDAQ:BIDU) gagne 2,5% en avant-Bourse après le relèvement de l'objectif de cours de Jefferies à 158,30 dollars contre 135,60 dollars.