Les valeurs à suivre à Wall Street

Reuters

Publié le 18/12/2019 14:23

Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en très légère hausse:

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES (MI:FCHA) - PSA (PA:PEUP) et Fiat Chrysler Automobiles (NYSE:FCAU) (FCA) ont annoncé mercredi un accord ferme en vue de leur fusion, une opération à 50 milliards d'euros qui donnera naissance au quatrième constructeur automobile mondial.

* FEDEX (NYSE:FDX) a averti mardi pour la deuxième fois sur son bénéfice annuel 2020 en raison d'une augmentation de ses coûts et du divorce avec Amazon (NASDAQ:AMZN) sur fond de tensions commerciales. L'action perd 8% dans les transactions en avant l'ouverture.

* TESLA (NASDAQ:TSLA) envisage de baisser de 20% ou plus l'an prochain les prix de ses berlines Model 3 qui sortiront de sa nouvelle usine de Shanghai à destination du marché chinois, rapporte Bloomberg en citant des sources informées du projet.

* NVIDIA a annoncé mercredi une série d'accords portant sur l'utilisation des ses processeurs par des groupes chinois comme Alibaba (NYSE:BABA) et Baidu (NASDAQ:BIDU).

* JPMORGAN CHASE a annoncé mercredi avoir obtenu l'autorisation du régulateur chinois pour lancer une coentreprise de courtage et de conseil financier en Chine dans laquelle la banque d'affaires américaine sera majoritaire.

* PG&E prend plus de 13% en avant-Bourse après l'annonce par le juge des faillites d'un accord entre la compagnie d'électricité et les victimes des incendies en Californie.

* GENERAL MILLS (NYSE:GIS) - Le groupe alimentaire propriétaire notamment des marques Yoplait et Cheerios a annoncé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes en raison d'une demande en hausse pour ses aliments pour animaux de compagnie. Le titre prend 2,8% en avant-Bourse.

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP a annoncé la nomination de Peter Zaffino, actuel directeur général adjoint et président de la division assurances générales, au poste de président en remplacement de Brian Duperreault, qui reste directeur général.

* MICRON TECHNOLOGY (NASDAQ:MU) doit publier après la clôture de Wall Street les résultats du premier trimestre de son exercice fiscal déclaré.