Les valeurs à suivre à Wall Street

Reuters

Publié le 01/10/2015 14:32

Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* HEWLETT-PACKARD a annoncé que son conseil d'administration avait approuvé mercredi la scission de la société en deux entités séparées, soit Hewlett Packard Enterprise Co et HP Inc.

* CONAGRA FOODS a annoncé jeudi qu'il supprimerait 1.500 emplois, soit 30% environ de ses effectifs administratifs, et externaliserait les fonctions technologiques et administratives pour réduire les coûts.

* GENERAL ELECTRIC a annoncé la cession d'une série d'activités de location de matériel ferroviaire à Wells Fargo et à Marmon Holdings, le conglomérat industriel poursuivant son recentrage sur ses opérations industrielles. Le montant des transactions n'a pas été dévoilé.

* WAL-MART STORES s'apprête à licencier des centaines de personnes à son siège, situé à Bentonville (Arkansas), dans le cadre d'une volonté du géant de la distribution de réduire ses coûts, ont dit des sources proches du dossier.

* EXXON MOBIL - PBF ENERGY rachètera la raffinerie Exxon Mobil (NYSE:XOM) de Torrance (Californie) et la remettra en ordre de marche avant la clôture de cette transaction de 537,5 millions de dollars au deuxième trimestre 2016.

* BIOMARIN PHARMACEUTICAL va racheter à l'allemand Merck (NYSE:MRK) les droits afférents au Kuvan, un traitement de la phénylcétonurie, une maladie génétique rare. Merck précise qu'il recevra un premier versement de 340 millions d'euros et une somme supplémentaire pouvant aller jusqu'à 185 millions en fonction des performances de Biomarin.

* NORTHROP GRUMMAN a remporté un contrat pouvant représenter jusqu'à 3,2 milliards de dollars auprès de l'armée de l'air américaine portant, pendant une période de près de 10 ans, sur le développement, la modernisation et le maintenance des drones de surveillance Global Hawk, a annoncé mercredi le Pentagone.

* KKR a pris une participation de 10% dans Oz Minerals, un exploitant de mines de cuivre australien, faisant ainsi un incursion, considérée comme inhabituelle pour un fonds d'investissement, dans le secteur minier.