Les valeurs à suivre à Paris et en Europe ce mardi

Reuters

Publié le 22/01/2019 07:58

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe.

* UBS a fait état mardi d'un bénéfice imposable ajusté inférieur aux attentes pour le quatrième trimestre, marqué par des conditions "historiquement difficiles" qui ont pénalisé notamment son activité phare de gestion de fortune.

* REMY COINTREAU a accéléré le pas au troisième trimestre de son exercice décalé grâce à des ventes de cognac toujours très robustes en Chine malgré les craintes liées au tassement de la croissance dans le pays.

* BNP PARIBAS, DWS - L'accord préliminaire annoncé en juin dernier entre BNP Paribas (PA:BNPP) et DWS, la filiale cotée de gestion d'actifs de Deutsche Bank (DE:DBKGn), dans les métiers de titres ne sera pas finalisé, selon le journal Les Echos.

* TELECOMS - Le gouvernement français envisage de prendre une série de mesures visant à limiter le déploiement de l'équipementier télécoms chinois Huawei en France, rapportent Les Echos, ajoutant qu'il pourrait profiter de la loi Pacte pour y parvenir.

* BOUYGUES (PA:BOUY) TELECOM a annoncé lundi faire une offre de 34 euros par action sur le solde de KEYYO, soit au même prix que la première offre qui lui avait permis, vendredi, dernier d'acquérir 43,6% du capital et 42,1% des droits de vote.

* LINDE (DE:LING) - Le géant des gaz industriel issu de la fusion entre l'américain Praxair et l'allemand Linde a annoncé son intention de racheter jusqu'à six milliards de dollars d'actions, restituant aux actionnaires le produit des cessions d'actifs qu'il a dû effectuer pour obtenir l'aval des autorités à son projet de rapprochement.

* BANCA CARIGE (MI:CRGI) a besoin de 200 millions d'euros de nouveaux capitaux pour assainir son bilan plombé par des créances douteuses et attirer un éventuel repreneur à l'avenir, rapporte mardi le quotidien Il Sole 24Ore.

* UBI BANCA n'aidera ni BANCA CARIGE ni MONTE DEI PASCHI, deux établissements bancaires italiens en difficulté, a déclaré lundi Andrea Moltrasio, le président du conseil d'administration de la cinquième banque d'Italie.

* RPC GROUP - Le fonds américain Apollo Global Management poursuit des discussions à un stade avancé en vue de racheter le leader européen de l'emballage plastique, plus de 3,8 milliards de dollars, croit savoir le Wall Street Journal.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* SANOFI (PA:SASY) - Le laboratoire a annoncé lundi avoir obtenu l'autorisation de commercialiser au Royaume-Uni son vaccin trivalent à haute dose contre la grippe pour les personnes de 65 ans et plus.

* SOITEC (PA:SOIT) a révisé lundi en hausse sa prévision de croissance du chiffre d'affaires pour 2018-2019, attendu désormais en hausse bien supérieure à 35% à données comparables, après avoir fait état d'une augmentation de 50% de ses revenus au troisième trimestre.

* GETLINK (PA:GETP) a fait état mardi d'un chiffre d'affaires record en 2018, à 1,079 milliard d'euros, en progression de 5% à changes constants.

* ELIOR (PA:ELIOR) - Cremonini n'a pas fait d'offre pour acquérir la société Areas, une filiale du groupe français spécialisée dans la restauration de concession, a déclaré lundi l'administrateur délégué du groupe agroalimentaire italien.

* LOGITECH (SIX:LOGN) a relevé mardi ses prévisions annuelles après avoir enregistré des performances meilleures que prévu au troisième trimestre grâce au dynamisme de son activité de matériel informatique pour les jeux vidéos.