Les valeurs à suivre à Paris et en Europe ce jeudi

Reuters

Publié le 01/11/2018 10:05

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :

* ARCELORMITTAL (AS:MT) a annoncé jeudi un bond de 42% de son bénéfice brut au troisième trimestre et prédit que ses résultats allaient continuer de s'améliorer à la faveur d'une demande d'acier en croissance.

* CREDIT SUISSE (NYSE:CS) a annoncé jeudi un bond de 74% de son bénéfice net au troisième trimestre, qui est néanmoins ressorti en dessous des attentes du marché.

* SANOFI (PA:SASY) - Barclays (LON:BARC) relève sa recommandation, à "pondération en ligne" contre "sous-pondérer", et l'objectif de cours, à 80 euros contre 68 euros.

* CREDIT AGRICOLE a annoncé mercredi dans un communiqué la nomination de Jacques Ripoll comme directeur général de Crédit agricole (PA:CAGR) CIB à compter du 1er novembre 2018.

* VOLKSWAGEN (DE:VOWG) et Ford (NYSE:F) ont engagé des négociations à un stade "exploratoire" pour développer en commun des véhicules autonomes et électriques dans le cadre d'une stratégie visant à réaliser des milliards de dollars d'économies de coûts, selon une source proche du dossier.

* EASYJET a annoncé mercredi avoir manifesté une nouvelle fois son intérêt pour Alitalia dans le cadre de la procédure de vente de la compagnie aérienne déficitaire décidée par le gouvernement italien. Les administrateurs d'Alitalia, nommés par l'Etat, ont annoncé mercredi soir avoir reçu deux offres contraignantes pour la compagnie et une manifestation d'intérêt non contraignante.

* ALTICE (AS:ATCA) EUROPE a annoncé un renforcement de son conseil d'administration et la nomination de Malo Corbin, actuellement l'un des responsables de la direction financière, au poste de directeur financier, en remplacement de Dennis Okhuijsen.

* BENETEAU a annoncé mercredi dans un communiqué l'acquisition de l'entreprise nantaise Digital Nautic sans donner de détails sur la transaction.

* RUBIS (PA:RUBF) a annoncé mercredi dans un communiqué être autorisé à reprendre des actifs de distribution de l'espagnol REPSOL à Madère et aux Açores (Portugal).