Les valeurs à suivre à Paris et en Europe ce mercredi

Reuters

Publié le 10/04/2019 08:46

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :

* TESCO a annoncé mercredi une hausse de 34%, plus marquée que prévu, de son bénéfice d'exploitation annuel, la première chaîne de supermarchés britannique consolidant le rebond de ses activités à la suite du choc d'un scandale comptable qui l'avait éclaboussé en 2014.

* VOLKSWAGEN (DE:VOWG) envisage de prendre une importante participation dans le fabricant chinois de véhicules électriques JAC Motor et a mandaté la banque américaine Goldman Sachs (NYSE:GS) pour le conseiller dans cette opération, a appris Reuters de sources directement informées du dossier.

* DEUTSCHE BANK - Le projet du fonds souverain du Qatar d'effectuer un investissement important dans Deutsche Bank (DE:DBKGn) est au point mort, ont dit à Reuters deux personnes proches du dossier.

* TF1 (PA:TFFP) - Le groupe de télévision a fait savoir qu'il diffuserait en exclusivité et en clair la totalité des 48 matches de la Coupe du monde de Rugby qui se tiendra au Japon du 20 septembre au 6 novembre.

* CARMAT (PA:ALCAR) - Le concepteur de coeur artificiel a annoncé mercredi un décalage dans la reprise de la production des prothèses pour son étude pivot dans l'attente des résultats définitifs de l'analyse des dernières informations recueillies.

* SOPRA STERIA (PA:SOPR) a annoncé mercredi un projet d'acquisition de l'éditeur français de logiciels "core banking" SAB via sa filiale Sopra Banking Software afin de se renforcer dans les services d'automatisation pour les banques.

* UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD a annoncé avoir signé un accord pour vendre la tour Majunga dans le quartier d'affaires de La Défense à un groupe d'acheteurs institutionnels au prix net de 850 millions d'euros.

* JCDECAUX (PA:JCDX) a annoncé mardi avoir remporté le contrat des abris-voyageurs du SMTC de l'agglomération grenobloise pour 12 ans.

* ENGIE et Tokyo Gas ont annoncé mardi leur intention de créer une co-entreprise pour développer des projets d'énergie renouvelable au Mexique.

* ADEVINTA, site norvégien de petites annonces en ligne scindé de SCHIBSTED, fait mercredi ses débuts à la Bourse d'Oslo après une offre publique de vente (IPO) qui le valorise à plus de 53 milliards de couronnes (5,5 milliards d'euros).

* TELECOM ITALIA (MI:TLIT) a annoncé avoir achevé le refinancement de sa dette pour cette année après l'émission d'un emprunt obligataire d'un milliard d'euros à six ans dont le rendement, à 2,875%, est bien inférieur au coût moyen de sa dette. J.P. Morgan a par ailleurs relevé sa participation dans l'opérateur télécoms à 5,696% potentiellement, selon un avis financier.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* PIRELLI (MI:PIRC) - La firme d'investissement russe Concern Rossium détenait au 1er avril une participation potentielle de 6,239% dans le fabricant de pneus, avec des droits de vote de 3,474%, selon un avis financier.

* VALEO, MICHELIN - Citigroup (NYSE:C) a abaissé son conseil sur Valeo (PA:VLOF) à "vendre" mais confirmé sa recommandation "achat" sur Michelin (PA:MICP).

* E.ON (DE:EONGn) perd 1,3% avant l'ouverture à Francfort. Selon l'agence AFX, Mainfirst a réduit sa recommandation de "neutre" à "sous-performance" sur le groupe énergétique.

* DANONE, NESTLÉ - Barclays (LON:BARC) a entamé son suivi de Danone (PA:DANO) et Nestlé (SIX:NESN) avec une opinion de "surpondérer."